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Auteur Sujet: [944 Turbo - 951 1986] AV - Indian Rot - M44/51 - préparation 340cv aux roues à 1,2 bars / 380cv mot  (Lu 1864 fois)

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Hors ligne Titou83

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Bonjour,

Après 11 ans et un enfant je me sépare de mon véhicule qui roule peu (2500 kms par an environ) pour de nouveaux projets de vie.

Le contrôle technique a été passé la semaine dernière et est ok sauf les pneus qui [EDIT] ont été  remplacés par 4 CONTINENTAL SPORT CONTACT avec géométrie
Le chassis est de 1986. La première immatriculation de 1987.[EDIT FIN].

Liste des options:
- Rouge Indien (code LM3A) réalisée par un carrossier spécialiste d'anciennes à la CIOTAT.
- Essuies glace arrière (425)
- 573 Air conditionné
- 651 Vitres électriques
- 657 Direction assistée
- 430 Projecteurs anti-brouillard rectangulaires jaunes

Moteur:
- Le bloc a été déposé et démonté entièrement en 2012. 20 000 kms environ parcourus depuis. Une préparation 340 cv aux  roues / 380cv moteur a été réalisée sur base Lindsey racing.
Afin de partir sur une base solide il y a eu réfection intégrale. Détails ci dessous.

Détails :
- La distribution a 3 mois. (courroies + galets). La pompe à eau ainsi que le thermostat et le  calorstat sont de provenance Rose passion et ont 20000 kms. Note: l'upgrade a été effectuée (+rail).
Les Joints SPI et toriques ont 20000kms.
- A la dépose du bloc ont été remplacés: l'ensemble des coussinets, segments, joints spi et toriques, distribution complète, la crépine d'huile + pompe à huile. La tete d'allumage + bougies froides...etc..
- Turbo Lindsey Racing: LR61 -Stage  5-turbine 8 - sur roulements (SPOOL 200trs/min plus tot) - refroidi par eau.
Gestion Electronique complète:
-  APEXI AVC-R3 modes possibles. (ici un mode pluie à 1 bar, 1 mode quotidien à 1,2 bars, et un mode course à 1,4 bars).
-  WASTEGATE TIAL 38mm avec retro pression pneumatique controlée electroniquement par l'AVCR
-  Debimètre d'air à fil d'air chaud (MAF) + puce programmable
- Volant moteur remplacé
- Embrayage remplacé avec émetteur recepteur
- Volant moteur allégé SPEC
- Bougies Froides
- Support moteur remplacés par des semi-rigides en aluminium
- Ligne d'échappement complète remplacée :
/ Header: OBX
/ Ligne d'échappement gros débit 3"
/ Wastegate TIAL 38mm
- Dump-valve forge  FMCL007P avec ressort jaune (15-18psi)
- Ajout d'un Radiateur additionnel d'huile (permet les sessions pistes d'été) avec durites sur mesure renforcées tressées Inox
- Bobine d'allumage HT haute performances et résistante aux chocs
- Pompe à essence BOSCH Gros débit
- Injecteurs  Gros débit SIEMENS 57LB /h
- Faisceaux d'allumage et moteur intégralement refaits et remplacés.
- Ajout de 3 jauges(boost/afr/température d'huile) AUTOMETER
- L’ensemble des durites ont été remplacées par des versions renforcées en silicone.
- Batterie Haute performances AGM OPTIMA REDTOP 815A CCA
- Démarreur remplacé il y a un mois
- Pompe de direction assistée remplacée avec ses durites spécifiques
-... j'en oublie

Défauts:
Suite à une dépose de pompe à huile faite in situ, le joint de carter d'huile présente une esthétique discutable.

Chassis:
- Freins Brembo: disques et plaquettes remplacées. Un jeu de plaquettes PAGID noires neuves (équipant Lamborghini, Ferrari) pourra vous être fourni si vous êtes adeptes des sorties Porsche Club.
- Jantes BBS RS
- 4 Amortisseurs Koni Sport réglables
- Pneus CONTINENTAL CONTI SPORT NEUFS (monté semaine prochaine)
- Barre anti-rapprochement avant
- Support moteur remplacés par des semi rigides en aluminium Lindsey Racing
- roulements de roues
- Réglage des trains selon Page Asarus

Divers:
- Compresseur de climatisation neuf DENSO (et non un reconditionné)
- Vendue avec sa housse tissu rouge (fournisseur Italien de Ferrari)
- Intérieur entretenu remplacé par le précédent propriétaire par un ensemble en Cuir-Tissu en bon état, toujours entretenu  avec de la graisse pour cuir  et non fissuré.  Tapis en très bon état. Cuir du pommeau de levier de vitesse remplacé.
Défauts intérieur: 
/ début d'usure volant
/ Charnière de boite à gant de blocage en position ouverte manquante
/Leve vitre gauche : manque 1 dent.

Même si le véhicule n'est jamais allé sur piste, sa restauration vous permet de l'envisager sereinement.
Parcours toutes distances sans consommation d'huile. Je ne fais aucun appoint entre 2 vidanges et le niveau ne bouge pas. Aucune fumée.

Prix:  24900 Euros sur d'autres supports.
Edit: baisse du prix à 19000 E

Classeurs de factures de pièces disponible.

Belle Journée à vous tous,






« Modifié: 12 Septembre 2019, 16:34:09 par Titou83 »
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Hors ligne Sav06

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P u t 1

Déjà 11 ans?!?
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

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Belle préparation  :merci:
Par contre, je suis sceptique sur la puissance annoncée. En effet, une telle préparation doit normalement sortir 320 à 340Cv à la roue, soit environ 380Cv moteur
Des courbes de passage au banc ?

Hors ligne Titou83

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Hors ligne Titou83

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Belle préparation  :merci:
Par contre, je suis sceptique sur la puissance annoncée. En effet, une telle préparation doit normalement sortir 320 à 340Cv à la roue, soit environ 380Cv moteur
Des courbes de passage au banc ?
post edité:

Bonjour,
je n'ai pas réalisé de courbes en propre, bien que cela soit en réflexion.

Suite à ta question, je précise les informations qui en effet sont incomplètes,

en préambule:
15 psi = 1 bar
18 Psi = 1,2 bars
21 psi = 1,4 bars

Le site Lindsey racing donne 2 courbes de puissance suivant le modèle  de kit que tu achètes :

CAS 1=>LR 61 stage 3 ou stage 5:  340 cv à la roue à 18 psi (1,2 bars)
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/951PACK340.html

CAS 2 =>LR61 P-trim + échappement 4" : 380 cv à la roue à 18psi ou 400 cv à 21 psi avec plus de préparation que la mienne.
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/LRA-PK-380-RWHP.html

Ainsi qu'une page annexe de courbes de leur meilleurs préparations sur turbos SUPERSERIES. On y voit 1 modèle de LR 61 produisant 401 cv aux roues à 21 psi (1,4 bars) mais avec une plus grosse préparation sur la culasse ainsi qu'un échappement en 4", alors que je suis en 3".
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/DYNO.html

Ma préparation en roulage 1,2 bars correspond mieux au cas 1, si ce n'est qu'avec la wastegate double port TIAL 38 + l'apexi AVCR je régule mieux le boost tout le long de la charge qu'un contrôleur manuel tel que fourni dans le kit. A 1,4 bars/21PSI je suppose un bon 380 cv aux roues, mais ce n'est qu'une supposition que je souhaitait à l'époque vérifier sur piste. Ce qui n'a pas été le cas. Le changement de config se fait depuis l'habitacle simplement en switchant le mode sur l'avcr.

A vrai dire le comportement est déjà fabuleux




« Modifié: 03 Juin 2019, 17:07:58 par Titou83 »
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Hors ligne Alan

A vrai dire le comportement est déjà fabuleux
[/quote]


Quand je vois le nombre de Kékés qui m'arsouille l'arrière avec un peu plus de 211 cv, je me dis qu'avec cette puissance certains doivent être surprit avec leur sportive hors de prix.  ;)

Hors ligne Titou83

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A vrai dire le comportement est déjà fabuleux



Quand je vois le nombre de Kékés qui m'arsouille l'arrière avec un peu plus de 211 cv, je me dis qu'avec cette puissance certains doivent être surprit avec leur sportive hors de prix.  ;)
oui, le comportement est sauvage.

Ca a pu surprendre certains propriétaires de générations plus récentes et/ou plus puissantes (certaines ont plus de 400 cv moteurs) ,
mais ces véhicules là  sont souvent aussi plus lourds de quelques centaines de kg (sauf certaines versions).

La claque dans le dos, la vitesse, les odeurs, le bruit , ... Tout est là pour s'immerger.

enfin, d'une manière générale depuis 7 ou 8 ans, et ce d'autant plus depuis que j'ai ma fille je roule bien plus pour le plaisir de découvrir les régions que pour les performances brutes.
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=>Pneus neufs montés ce jour : 4 Continental SPORT CONTACT
=>Géométrie complète réalisée sur banc laser aux paramètre d'usine.

700 Euros d'investis pour une bonne vente.
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Hors ligne Fondugolf

c'est une turbo 220  train large ?
« Modifié: 06 Juin 2019, 14:52:45 par Fondugolf »
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Titou83

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c'est une turbo 220  train large ?

Bonjour
Les triangles sont non percés, je dirai donc -sauf erreur - trains étroits.
Le véhicule est équipé de 4 jantes BBS RS aluminium chaussées en 225/50/16 à l'avant et 245/45/16 à l'arrière.

amicalement
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Hors ligne doudziz

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Bonjour,

la voiture est elle équipée d'un autobloquant?

merci

Hors ligne Titou83

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Bonjour,

la voiture est elle équipée d'un autobloquant?

merci

Bonjour
la voiture est sans autoblocant
Amicalement
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Hors ligne Titou83

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Hors ligne Butzi68CS

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Bonsoir,

Tu as quoi comme étriers de frein ?