!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Verbalisation à côté de la plaque  (Lu 1329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Verbalisation à côté de la plaque
« le: 05 Juin 2019, 09:40:12 »
Citer
Un autocollant sur votre plaque d'immatriculation peut vous coûter cher, ce couple en a fait les frais

Sur leurs véhicules, ils sont nombreux dans l’aire toulonnaise à personnaliser leur plaque d’immatriculation: logo du Rugby club toulonnais, blasons du Var, de la presqu’île de Giens ou de Toulon… Et pourtant, tous sont passibles d’une amende de 4e classe.

Un couple de militaires toulonnais, muté du côté de Versailles en région parisienne, s’est vu verbalisé en juin de l’année dernière pour « circulation d’un véhicule à moteur avec une plaque d’immatriculation non conforme ».

Une contravention (minorée de 90 euros) que Mathieu et Sandrine Rodiger ont reçu chez eux, sans avoir été arrêtés.…
https://www.varmatin.com/rugby/un-autocollant-sur-votre-plaque-dimmatriculation-peut-vous-couter-cher-ce-couple-en-a-fait-les-frais-387487
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #1 le: 05 Juin 2019, 10:12:45 »
C'est pas nouveau, en Savoie ils sont pires...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne monza

Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #2 le: 05 Juin 2019, 10:20:01 »
Ce n’ est pas du racket, c’ est pour notre SECURITE. Vous ne comprenez rien.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #3 le: 05 Juin 2019, 11:30:53 »
Il y a une grande tolérance de fait sur la décoration fantaisiste des plaques d'immat. Toutefois il ne s'agit que d'une tolérance de fait et toute altération ou non-conformité est sanctionnable en droit.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #4 le: 05 Juin 2019, 11:50:25 »
J'ai mis ce logo sur ma plaque a la place de la région, je me suis fait arrêter une fois par le police il ne m'ont fait aucune remarque à ce sujet, plus ceux qui me suive sur la route de temps à autre, pas eu de problème.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #5 le: 05 Juin 2019, 13:34:57 »
Oui dans le même genre Il y a aussi une tolérance sur les plaques noires en nouvelle immat alors que la voiture n'est pas en CGC, mais c'est seulement une tolérance. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #6 le: 05 Juin 2019, 15:21:06 »
J'ai mis ce logo sur ma plaque a la place de la région, je me suis fait arrêter une fois par le police il ne m'ont fait aucune remarque à ce sujet, plus ceux qui me suive sur la route de temps à autre, pas eu de problème.

si tu vas en suisse ca se passera mal

Hors ligne Alan

Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #7 le: 05 Juin 2019, 18:51:13 »
T'inquiète ça se décolle  ;)

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #8 le: 05 Juin 2019, 20:27:17 »
Et puis en Suisse, on n'y va rarement en 944  :mdr8:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #9 le: 06 Juin 2019, 07:18:56 »
Certains plus que d'autres  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Verbalisation à côté de la plaque
« Réponse #10 le: 07 Juin 2019, 11:03:41 »
Citer
Mourad Boudjellal vient en aide au couple verbalisé pour un autocollant du RCT sur sa plaque d'immatriculation

Dans notre édition papier du 5 juin dernier et sur notre site Internet, nous vous présentions l’histoire d’un couple de Toulonnais verbalisé en région parisienne à cause d’un autocollant du RCT sur leur plaque d’immatriculation.
En prenant connaissance de l’affaire, Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais a symboliquement décidé de prendre en charge l’amende infligée aux Rodiger.
https://www.varmatin.com/belle-histoire/mourad-boudjellal-vient-en-aide-au-couple-verbalise-pour-un-autocollant-du-rct-sur-sa-plaque-dimmatriculation-387899
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons