PréparatifsCela faisait longtemps que je voulais partir en Road Trip. J'adore rouler en montagne, sauf que des montagnes y en a pas en RP.
En 2017, un copain me propose de partir vers l’Italie en compagnie de sa GT86 , mais la 951 n'est pas prête pour ça. Quelques mois plus tard je propose à des potes de partir en PMA vers le musée Porsche et d'en profiter pour passer par des cols. La mayonnaise n'a pas pris.
Fin 2018 je réédite la proposition, cette fois deux répondent à l'appel. Nous avons perdu un ami fan d'autos et je crois qu'on s'est tous dit qu'il ne fallait plus attendre et remettre à plus tard.
Vient alors la phase de la préparation de la 951. C'est ma voiture la plus chère et prestigieuse mais c'est aussi celle qui passe toujours après les autres, elle est à l'abris et elle n'a pas à servir pour la famille. Pour le périple que nous préparons il faut changer les freins avant, changer les pneus, faire faire une géométrie, changer le roulement arrière droit, remettre en route la clim, changer les pignons du targa et une durite de DA.
L'avantage de se mettre un délai comme un road trip, c'est qu'on est
obligé de faire les travaux.

En parallèle il faut définir le trajet. On est bien d'accord pour se dire que les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart sont un bon prétexte, mais il faut choisir le reste.
Spa? Nurburg? on parle même de la Furka pass.
Je veux absolument faire de la montagne. Il faut évidement concilier toutes les envies.
On utilise alors Kurviger pour évaluer les parcours sinueux et surtout les dénivelés et définir grossièrement le parcours.
Depuis la RP, on ira vers les vosges, on passera par le grand Ballon, puis directement la B500 en Allemagne pour arriver à Stuttgart. Ensuite on ira à Nurburg et retour à la maison.
Après ça il faut définir les étapes et les escales pour que les journées ne soient pas longues et qu'on ait le temps de profiter.
On utillisera Maps.google pour définir les trajets avec les points de passages.
La date du 30 mai est décidée pour notre départ.

Je ne vais pas remettre des pneus neufs sur les CS puisque j'ai des BBS 17" de 993, mais il me faut les repeindre, ça sera ma première vraie peinture au pistolet. Je la finirai à peine 15 jours avant le départ. Les pneus seront montés 2 jours après, la peinture n'est pas encore bien sèche et pour être franc je ne sais pas combien de temps elle tiendra sur les jantes et encore 2 jours après la voiture part pour la géométrie.

Je n'aurai pas le temps de redémarrer la clim, je me dis que je me débrouillerai avec le targa et la météo prévoit de la pluie :-(
Forcement le WE avant le départ quand je change les pignons du targa, ce dernier me lâche. Une pièce en plastique de 30 ans décide qu'elle ne retiendra plus les tubes guides du câble, le toit n'est plus commandable. Et la météo prévoit maintenant une canicule? Tant pis !
Ce Road trip sera fait en compagnie d'une Z4 2.5 et qu'une Elise S1, on appellera désormais les conducteurs respectivement Mister Z et Mister Pomme