Sans oublier ceux qui t'ont vu en bagnole mais qui passent quand même parce que ce sont des cons, parce qu'ils pensent que t'as un ABS qui t'arrête en 1 mètre, ou par provocation, parce que t'as une belle auto, en traversant à 2 de tension, ce qui revient au même, "parce qu'ils sont piétons"... Combien de fois ça m'arrive, et ça manque toujours de tourner mal... Et j'les entends gueuler "Je suis piéton !" (agrémenté d'un wollah local
).

Tu as oublié ceux qui traversent sans regarder parce qu'ils sont prioritaires. Mouais... si tu y laisses tes jambes ou même ta vie, ça changera quoi cette "priorité".

Perso, quand je suis piéton, même si j'ai priorité (passage piéton et/ou petit bonhomme vert, même si je n'entends rien, je jette toujours un œil des 2 côtés avant de m'engager.
Je suis plutôt prévenant et conciliant avec les piétons mais quand ça tourne à la provocation je redémarre aussi vite qu'eux trainent et en général quand les roues cirent juste derrière leurs talons ils comprennent le message 
Tout pareil...

Je suis sûrement de la vieille école, mais j'apprécie aussi un merci ou un simple sourire

Petite anecdote en lien avec ce sujet : au boulot, sur les portes menant aux escaliers, ils viennent de coller des affiches "obligation de tenir la rampe".

Il semblerait que quelqu'un soit tombé dans les escaliers parce qu'il regardait son téléphone....
OK, l'entreprise doit nous/se protéger, mais je trouve qu'on en vient à l'extrême de la bétise....

Bref, je trouve que + ça va, moins les gens font preuve de bon sens et + on doit sans cesse faire tout et n'importe quoi pour pallier à ce manque de bon sens...