!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière sur autoroute : les mauvais comportements empirent  (Lu 1761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Citer
Trop vite, trop près, trop souvent avec un téléphone à la main : sur l'autoroute, le comportement des conducteurs se dégrade

La conduite des automobilistes sur les autoroutes se dégrade, selon les résultats du huitième observatoire des comportements sur la route, publié jeudi 4 juillet par la Sanef, la société qui gère les autoroutes du Nord et de l'Est de la France.
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/trop-vite-trop-pres-trop-souvent-avec-un-telephone-a-la-main-sur-autoroute-le-comportement-des-conducteurs-se-degrade_3519685.html
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 612
Le nombre de policiers et gendarmes sur la route se dégrade aussi.

 :neutral:
Sans étiquette.

Hors ligne Alex

Le nombre de policiers et gendarmes sur la route se dégrade aussi.

 :neutral:

Pas besoin.
Ca coûte cher de mobiliser des FDO pour l'alcool, le téléphone, les conduites sans permis, ... et sauver une vie, ça rapporte peu d'argent dans les caisses. :roll:
Les radars automatiques, ça suffit largement pour la "sécurité routière". :roll:  :evil:
 
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Les radars automatiques, ça suffit largement pour la "sécurité routière". :roll:  :evil:
Si c'était le cas il n'y aurait que des radars automatiques et jamais de FdO sur les bords de route, ni de drones déployés comme ça commence à être le cas pour repérer les comportements dangereux dans des zones impossibles à surveiller autrement...
words don't come easy to me

Hors ligne Alex

Si c'était le cas il n'y aurait que des radars automatiques et jamais de FdO sur les bords de route, ni de drones déployés comme ça commence à être le cas pour repérer les comportements dangereux dans des zones impossibles à surveiller autrement...

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu de FDO sur le bord de la route pour de simples contrôles papier (je ne parle même pas de contrôle alcoolémie) :shock: :roll:
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Pour être efficaces ils ne doivent pas être trop visibles non plus... surtout par les temps qui courent avec les applis spécialisées
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 612
Si c'était le cas il n'y aurait que des radars automatiques et jamais de FdO sur les bords de route, ni de drones déployés comme ça commence à être le cas pour repérer les comportements dangereux dans des zones impossibles à surveiller autrement...

Ce n'est pas le cas, c'est ce qu'Alex avance ironiquement...  ;)

C'est un autre débat mais, un jour, on verra qu'on manque de tout: médecins, profs, policiers, etc.

 :neutral:
« Modifié: 04 Juillet 2019, 22:17:01 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

on va peut etre pas multiplier les sujets non plus…
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=103549.0
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne chevaucher

  • Membre
  • **
  • Messages: 151
  • Ville: Centre
en même temps si tous les blaireaux se rabattaient sur leur droite, la sécurité serait déjà toute autre.
la cuvette est pleine de bouillon

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
on va peut etre pas multiplier les sujets non plus…
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=103549.0
 ;)
L'autre est devenu un sujet sur le Renault Captur...
words don't come easy to me

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Ce n'est pas le cas, c'est ce qu'Alex avance ironiquement...  ;)
Il y a peut-être des différences régionales mais chez nous il y a régulièrement des opérations de sécurité routière de tous ordres. La presse locale se fait encore l'écho ce matin d'une opération menée pas plus tard qu'avant-hier :
Citer
Opération coup de poing sur les routes du golfe de Saint-Tropez, le procureur promet "une réponse pénale forte"


Pour tenter d’enrayer l’hécatombe d’accidents sur les routes du Golfe, une opération de prévention routière d’envergure a été organisée mercredi en présence du sous-préfet et du procureur.

Dix vies. Dix personnes ont perdu la vie sur la route du seul Golfe de Saint-Tropez depuis le début de l’année, laissant des familles inconsolables.

Malgré des contrôles réguliers et une politique de prévention prioritaire dans le territoire, le nombre de morts a augmenté de 43% cette année.…
https://www.varmatin.com/vie-locale/operation-coup-de-poing-sur-les-routes-du-golfe-de-saint-tropez-le-procureur-promet-une-reponse-penale-forte-395467

C'est un autre débat mais, un jour, on verra qu'on manque de tout: médecins, profs, policiers, etc.

 :neutral:
Oui on est passé de trop à trop peu...
words don't come easy to me

Hors ligne monza

52 ans de permis, au début, les contrôles de papiers, pneus étaient chose fréquente. La dernière fois ou j’ ai sorti mes papiers, c’ était en 1984. je venais d’ acheter une Mercedes 190 E, la première dans mon coin, le même flic m’ a arrêté 3 fois en une semaine au même endroit ( je pense que c’ était pour voir la voiture). Un contrôle alcoolémie il y a 5 ans, et c’ est tout. Pourtant, je fais environ 25000 kms par an. Par contre, quelques courriers suite à radars. La sécurité routière est grosse blague, seul le racket compte. JClaude.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 612
Ouais, la seule expérience de contrôle policier que je garde avec le sud et les gendarmes de St-Tropez est une propre et belle embuscade, un racket à peine caché...  :roll: :evil:

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 23 617
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Il est clair que les contrôles alcoolémie (et stups ! à ne pas oublier...) sont globalement trop rares, même s'il y en a régulièrement.
words don't come easy to me

Hors ligne Alex

52 ans de permis, au début, les contrôles de papiers, pneus étaient chose fréquente. La dernière fois ou j’ ai sorti mes papiers, c’ était en 1984. je venais d’ acheter une Mercedes 190 E, la première dans mon coin, le même flic m’ a arrêté 3 fois en une semaine au même endroit ( je pense que c’ était pour voir la voiture). Un contrôle alcoolémie il y a 5 ans, et c’ est tout. Pourtant, je fais environ 25000 kms par an. Par contre, quelques courriers suite à radars. La sécurité routière est grosse blague, seul le racket compte. JClaude.

Entièrement d'accord. ;) 
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000