!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 2.7 INDIAN RED 1989  (Lu 212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 438
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
944 2.7 INDIAN RED 1989
« le: 24 Août 2019, 15:49:58 »
Salut à Tous,

Je rentre une rare 944 Phase 2, 2.7 165Cv 1989, Indian Red, Cuir/tissus noir, 170 000km





Les options (présentes sur l'étiquette traverse arrière)
   150   Fonct. avec carb. au pb
    164   Pneus 215/60 VR 15 au lieu de 195/65 VR 15
    186   Ceintures de securite a 2 points ar
    416   Volant a 4 rayons (cuir), diametre 380 mm
    418   Moulures de protection laterales
    455   Dispositif antivol pour roues
    567   Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
    573   Climatiseur
    593   Systeme anti-bloqueur de freinage (Bosch)
    946   Garnitures de siege av.,cuir/cuir/simili-cuir

Nous allons revoir ce véhicule avec une remise en état de ce qui doit l'être, dont :
- Révision moteur (Vidange, filtres, bougies, toutes courroies)
- Tous les fluides (Huile, DA, Frein, Refroidissement)
- Distribution
- Remplacement du compresseur de climatisation (fuite)
- 4 pneus neufs (16")
- Et plus, s'il le faut
.

La 2.7 sera vendue avec une garantie de 6 mois (M/B/P) après révision par notre Atelier (Classic Auto Sport)

Le prix sera fixé après les travaux mais le véhicule est visible dès à présent, roule sans problème et à son CT à jour

Ceci est une annonce de pré-vente, puisque, même si l'auto roule, nous n'avons pas encore eu le temps de faire la mise à niveau pour un achat fiable pour le prochain acheteur
« Modifié: Hier à 12:05:15 par Butzi68CS »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 438
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : 944 2.7 INDIAN RED 1989
« Réponse #1 le: Hier à 12:09:04 »
Quelques informations concernant la 2.7 (Issue du Website du Club Porsche 924-944-968 France)

Porsche 944 phase 2 (Millésime 1989 2,7 l)

Avec le millésime 1989, l’usine commercialise la Porsche 944 phase 2 avec une cylindrée plus importante. Cette version atmosphérique de la Porsche 944 phase 2 est la plus aboutie et la plus agréable à conduire de toutes les Porsche 944 équipées d’un moteur à 8 soupapes. La production des Porsche 944 phase 2 s’arrête en juillet 1989. La Porsche 944 2,7 l en est l’ultime et la meilleure version.

La course du vilebrequin, 78,9 mm, est inchangée. Seul l’alésage a été porté à 104 mm, ce qui donne une cylindrée de 2 681 cm3. Les soupapes d’admission ont été agrandies, les distributions de l’arbre à cames modifiées et le taux de compression est porté à 10,9 :1. Le résultat est positif : le moteur est un peu plus puissant, beaucoup plus souple et surtout bien plus coupleux que le 2,5 l de type M44/09 qu’il remplace, sans être plus polluant. Ce nouveau moteur (de type M44/11 pour la boîte mécanique et de type M44/12 pour la boîte automatique) développe 165 cv à 5800 tr/min et 225 Nm de couple à 4200 tr/min. Un petit coup d’œil sous le capot permet de reconnaître facilement le moteur d’une Porsche 944 2,7 l : le boîtier du filtre à air est légèrement plus grand que celui du modèle 2,5 l.

Il n’y a pas besoin d’atteindre le régime maxi du moteur fixé à 6500 tr/min pour apprécier la Porsche 944 2,7 l. Ce moteur est d’une élasticité fantastique. Le couple, élevé dès les plus bas régimes, libère une réserve de puissance suffisante pour effectuer une manœuvre de dépassement ou pour affronter un col de montagne en toute décontraction. La réserve de puissance répartie sur toute la plage de régime augmente le plaisir de conduite sur les routes en lacets et les montées raides. A cela, s’ajoute un comportement d’une rigueur toujours implacable.