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Auteur Sujet: PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km  (Lu 372 fois)

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Hors ligne towtash

PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« le: 11 Septembre 2019, 21:32:19 »
Bonjour,

Ce week end après une petite balade en famille avec mes 2 filles à l'arrière à 3 kilomètres de la maison, en roulant à 30 km/h une voiture à l'arrêt sur la droite décide finalement d'avancer à ma venue. je frein donc fort et la pression d'huile chute d'un coup à 3 bar puis 2 puis 1 puis 0. un petit coup de gaz et la pression remonte à 3 bar.

Habitant à la compagne normande j'ai pu rentrer doucement sans que l’aiguille ne descende une nouvelle fois à zéro.

C'était donc dimanche mon moral au plus bas, je pense d'abord au capteur de pression d'huile ou je sais que les fils sont fatigués (j'avais fait la vidange le week end d'avant au motul 300v passant au 15w50 + mecacyl (avant j'étais au 10w40). Je regarde le fils et ouf il sont à la ramasse. Je le touche à peine que l'un ce détache. Je bricole les fils pour qu'ils soient correctement fixés. Je retire le relais DME, je démarre mais la pression reste à 0 ou 1.

Je re vidange, je regarde l’huile je ne vois rien de particulier. Je me connecte sur mon forum préféré et je lis, beaucoup faut dire qu'il y en a des postes sur la crépine (mais j'étais jamais tombé dessus...)

J'en déduis que la crépine a cédée, je remet donc 2 litres de plus que le max, je re démarre avec le relais en moins et la pression remonte à 5 bar. (pour l'huille j'ai mis ce que j'avais sous la main pour le test à savoir de la 10w40 total et le reste de motul et 2 litres de la précédente vidange (pas celle après que la crépine ne cède mais celle d'avant donc de l'huille utilisée 8 mois).

Faire ces travaux dépasse mes compétences mais surtout du temps que je n'ai pas.

Je met donc en vente une 944S de 1988 vendue en 1989 à 140.000 km au compteur. J'ai le carnet d'entretien jusqu'a 71.000 km en 1996, le manuel, et des factures.

J'ai acheté la voiture en 2008 à un membre du forum qui venait de faire la distri par Alan turbo si ma mémoire est bonne


j'ai fait les choses suivantes dessus :

pompe de DA chez un garagiste à Asnières en 2009 à 123.000 km (que je ne recommande pas et que je vois régulièrement à tv dans vintage garage)

réfection faisceau électrique + boitier en 2010 à 125.000 km

peinture jante en 2010 + par choc arrière (mon oncle m'est rentré dedans, la voiture était stationnée)

changement de pompe de DA en échange standard porsche + durit percée + purge liquide de refroidissement 2012 a 134.000 km dans un garage à Courbevoie + vidange (pas le temps de le faire moi même avant un départ en vacances)

distribution avec pompe à eau kit complet de cupspirit en 2014 et installé en 2015 à 138000 km (garage au black pas de facture)

Kit embrayage complet changé en 2016 à 138200 km puis impossible de redémarrer le véhicule jusqu'en 2018 (problème de câble débranché lors de la pose) fait par un particulier qui travail comme mécano sur le championnat porsche. Le problème est qu'il a mis un an avant d'attaquer la voiture, puis encore un an pour la remettre en route. (je ne trouve plus la facture des pièces mais je devrais la retrouver en ligne en cherchant sur les différents sites, je ne me souviens plus chez qui j'ai commandé)

Je récupère donc en 2018 ma voiture, mon coffre ne s'ouvre plus, mon siège électrique ne marche plus, le moteur chauffe (alors qu'avant je dépassais pas le 1 er trait), il ya une fuite de liquide de refroidissment et mes ventilo ne stop pas (problème de sonde que j'ai changé). je fais donc une purge du liquide de refroidissent (une bonne galère quand on ne sait pas qu'il faut percer le calorstat...), je fais une vidange avec de la motul 4100 turbo + filtre et je profite un peu. et je rebranche à l'arrière de la boite à fusible tout ce qui était débranché et tout fonctionne à nouveau...

en 2019 je pose une ligne d’échappement inox (intermédiaire plus silencieux), je change le patin tendeur supérieur et la visserie (j'ai pas changé le joint mais je l'ai car je prévoyais de faire la chaine avec la distri l'année prochaine car je trouvais que mon moteur vibrait un peu. Cet été j'ai change le filtre à essence (grosse galère aussi il datait de 1997 :shock: et la rampe d'injection avec les 2 durites avant car j'ai eu une fuite sur une durite. (après une balade j'ai ouvert le capot et j'ai vu la fuite... j'ai eu du bol)

Les vidanges ont été faites tous les ans (d'abord par mon oncle puis par moi.) sauf entre 2015 et 2018 la voiture n'ayant pratiquement pas roulée.

Avant la casse de la crépine :

ralenti instable à froid mais qui c'était grandement amélioré après le changement du filtre à essence. l'oscillation était légère, vraiment légère. 2 injecteurs sont bruyant (un petit tactactac), j'ai essayé de les nettoyer il y eu un léger mieux mais prévoir de les changer.

Poussoir hydraulique : c'est pour cette raison que j'ai fait une vidange au bout de 8 mois. Après un arrêt de 2 semaines sans la démarrer les poussoirs se sont fait entendre. j'ai donc laissé chauffé et plus de bruit. J'ai donc fait une vidange + mecatyl spécial poussoir. J'ai eu une légère fumée blanche preuve qu'il n'y avait pas beaucoup d'humidité dans le moteur. Et plus de bruit à chaud comme à froid après. la suite vous la connaissez déjà.

Question (la voiture est dehors je ne l'ai plus démarré depuis, mais le moteur tourne sans problème) puis je la démarrer et la rentrer dans son parking ou est il préférable que je me fasse aider de mes voisin pour la pousser ? (PS: elle à toujours dormis à l'abri et non fumeur pour ma part mais il y a de traces dans le cendrier et l’allume cigare)

Les options :
DA
sigle porche sur les poignées
anti brouillard avant
lame turbo arrière
jante 16 pouce téléphone en 205 à l'avant et 245 à l'arrière
clim (ne fonctionne pas, c'est la seule chose qui ne marche pas)
je n'ai pas les code option dans le coffre, ni les outils (jesiback les a gardé^^) ni le compresseur
verrouillage centralisé
pas d'ABS pas de TARGA
L'intérieur est propre (j'ai juste changé une baguette qui était fissuré que je l'ai acheté) l'horloge fonctionne, il y 3 trous coté passagé pour le support d'un téléphone.
Le poste de radio n'est pas d'origine mais ne jure pas avec la voiture et il fonctionne (je l'utilise jamais)
il y a une antenne sur le toit (probablement pour l'ancien téléphone)

Si vous avez des questions n’hésitez pas j'en ai surement oublié. je suis à 1h15 de l'ouest de paris ainsi que de Rouen, a 45 minutes de mantes la jolie, 30 minutes d'evreux, 20 minutes de Dreux.

Merci pour attention, téléphone en mp.

Photos sur ce lien disponible 7 jours : https://we.tl/t-gMoewM4vTt










« Modifié: 11 Septembre 2019, 21:36:43 par towtash »

Hors ligne towtash

Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2019, 21:34:50 »
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Hors ligne towtash

Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2019, 21:35:51 »
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Hors ligne towtash

Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2019, 21:37:30 »
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En ligne Nelson

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Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2019, 21:39:54 »
quand la pression est a 0, as tu le voyant ! ?

Hors ligne towtash

Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2019, 21:44:04 »
oui il y a eu le voyant "!" mais un court instant ainsi que niveau d'huile.

Hors ligne puma

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Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #6 le: 12 Septembre 2019, 07:24:36 »
Bonjour, c'est un bon prix, et elle semble nickel sur les photos.

Es tu pressé de vendre ?
Car ça m'intéresse une avec mécanique à retaper et caisse en bon état, et prix mini (et la mienne a tout de même bien vécu)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Butzi68CS

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Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2019, 07:49:30 »
MP  :merci:

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Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2019, 12:49:48 »
Dommage elle est blanche sinon j’aurais été preneur  ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne towtash

Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2019, 12:55:40 »
Bonjour elle est réservée merci.

Hors ligne gotha

Re : Re : PORSCHE 944S 1988 BLANC 5000 euros 140.000 km
« Réponse #10 le: 13 Septembre 2019, 13:11:34 »
Bonjour elle est réservée merci.

Bonne vente, je pense qu'elle sera entre de bonnes mains  :enaccord6: