une petite recherche sur le net vous envoie dans tous les sens….
ce serait une auto qui n'est pas encore classée "collection"... ce qui reste vague…. officiellement c'est 30 ans pour la cgc… ça nous ramene à 1989, on est en plein dans les dites youngtimers 205gti , r21turbo, bx sport, etc, qui sont donc "de collection" et non plus youngtimer
…. pour certaines assurances, collection commence à 20 ans d'age, soit 1999....
certains parlent de "youngtimers des années 80", alors qu'une auto de 1980 aura 40 ans l'an prochain, et donc de collection depuis au moins 10 ans…. mais n'en a pas ….. l'allure…
finalement, est ce qu'une youngtimer, c'est plutôt une auto dépourvue de chromes et envahie de plastique, tout simplement!!
est que c'est une R30 de 1975 (45 ans l'an prochain, presqu'un demi siècle, et "collection" depuis 15 ans..) qui doit faire la couv' d'un magazine "youngtimers" avec ses pare chocs chrome, ou plutôt une R25 des années 80 full plastic?
tout ceci est aussi lié je pense au renouvellement toujours plus rapide des modèles, on ne sait plus comment les classer, on en revient au mode de surconsommation....
c'est comme ça que je pourrais assurer ma mégane de 1998 en collection chez amv alors que je me verrais pas l'exposer dans un rasso
alors que dans ma démarche, ce serait comme l'assurer au km pour un usage restreint, ce que j'avais fais pour le J5 en 2011-2012, il était de 1991...