Les qualifications du vendredi donnèrent le "la" en terme d'état de la piste qui influera les résultats tout au long du week-end.
Piste trempée en pré grille puis qui va sécher , permettant à certains un changement de pneumatique.
Le top 5 : 1.Gaubert (Viper GTS-R), 2.Sabatier (Porsche 993 GT2), 3. Rougemont (BMW Z3M), 4.Mathieu (BMW M3 GTR)
5.Bastia (Porsche 964 RS)

Trophée GT Classic / Course 1 (commune avec le Saloon Car)
Le top 5 : 1.Sabatier (Porsche 993 GT2), 2.Gaubert (Viper GTS-R), 3.Spirgi (Porsche
964), 4.Mathieu (BMW M3 GTR), 5.Rougemont (BMW Z3M).
En 2 mots : Pour sa toute première sortie en course, la Viper GTS-R de Guillaume
Gaubert (une ex « usine » de 1999) entame la course en leader, avant d’être relayée
en tête par la Porsche 993 GT2 de Laurent Sabatier. A mi-course, les deux autos sont
toujours roues dans roues. Puis, afin de permettre l’évacuation d’une auto en
difficulté, la courte est finalement écourtée de quatre tours. Laurent Sabatier
s’impose donc devant Ghislain Gaubert, ainsi privé d’une chance de renverser la
situation à son avantage, tandis que l’Italien Fabio Spirgi, remonté depuis le fond de
grille, complète le podium.

Trophée GT Classic / Course 2 (commune avec le Saloon Car)
Le top 5 : 1.Sabatier (Porsche 993 GT2), 2.Gaubert (Viper GTS-R), 3.Mathieu (BMW
M3 GTR), 4.Rougemont (BMW Z3M), 5.Bastia (Porsche 964).
En 2 mots : Une fois l’ensemble des autos équipées de pneus adéquats, la course
démarre sur une piste détrempée. Laurent Sabatier prend immédiatement
l’ascendant sur Ghislain Gaubert et sa nouvelle Viper GTS-R, alors que Sébastien
Mathieu complète le trio de tête. Vingt minutes plus tard, ce tiercé s’avère le bon, le
pilote de la Porsche 993 GT2 empochant la mise avec 3’’8 d’avance sur la Viper. Très à
l’aise sous la pluie, Guy Rougemont et Jean-Christophe Bastia complètent le top 5.











