!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Acheter une voiture chez Nortoto  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Acheter une voiture chez Nortoto
« le: 20 Octobre 2019, 20:23:02 »
Salut,

J'élargis la question:

Acheter une voiture Nortoto ?

Nortoto a, en effet, ouvert sa première concession de ventes autos ce jeudi 17 octobre 2019. Réception en grandes pompes avec navettes styles voiturettes de golf, anciens HY publicitaires, etc.

Située à Seclin (CC Leclerc).

Jusqu'à moins 25% sur du neuf.

Pas de guéguerre entre les vendeurs mais un CA qui sera globalisé.

A voir...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2019, 20:34:16 »
c'est comme du aramys….
"vous faisiez comment pour acheter une voiture avant?"
on faisait sans toi :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #2 le: 21 Mai 2024, 20:31:53 »
Et changer son embrayage chez Nortoto ?

J'suis allé voir (pas pour moi)...
Déjà, le gars refusait de me faire une estimation sans voir l'auto ! J'ai insisté, demandant combien pour un embrayage... En gros, sur une citadine, 600 (dont 70 euros de vidange BV...).
Point négatif, il est resté évasif sur le changement du guide de butée, vu qu'ils n'ont pas la pièce en stock...

...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #3 le: 22 Mai 2024, 19:40:08 »
Autre boutique, 780 euros...  :neutral:

Moi, j'le fais pas, trop de boulot, trop physique et ma santé commence à valoir cher...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #4 le: 22 Mai 2024, 20:28:45 »
L'âge à ces raisons...je compatis  :mrgreen:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 106
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #5 le: 23 Mai 2024, 10:10:31 »
Rigole , rigole !    Tout le monde y passe ... Et toujours plus vite que prévu   ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #6 le: 23 Mai 2024, 13:12:33 »
Capteur ABS récalcitrant, 4 roues de camion à équilibrer, boulot d'électricité bras tendus au plafond, j'ai encore mal 4 jours plus tard... (ça réveille la hernie discale...).

L'embrayage, pour moi, je le ferais... Là, non, quoique le défi me titille un peu, ne nous mentons pas...

Autre devis, 780.

En plus, si on est vraiment sérieux, on devrait changer quelques spis en passant... Les garages n'en parlent pas...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #7 le: 23 Mai 2024, 20:40:32 »
Bon, un gars le fait pour 350... L'esclavage ne serait pas aboli...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 615
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #8 le: 23 Mai 2024, 21:42:13 »
c'est pour quelle voiture, cet embrayage ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Whiskas

Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #9 le: 23 Mai 2024, 22:31:13 »
payé dans les 600€ pour la 206 fin 2022
la marche ar passe moins bien qu'avant
et au ct de samedi dernier, on me signale un joint spi sortie bv qui fuit

j'ai encore eu affaire à un jean michel à peu près.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #10 le: 24 Mai 2024, 10:03:28 »
C'est pour une C3 essence. Le gars fait ça régulièrement. Le boulot est donné pour 8 heures, à plusieurs. S'il s'en sort seul en une journée, chapeau !

Le spi de BV, t'as une seule chance, tu plies un peu la lèvre, t'es foutu... Si on est nul, vaut mieux le laisser...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #11 le: 24 Mai 2024, 18:49:45 »
ca me choque pas que les mecano ne parlent pas des spi sortis de boite, au pire si ca fuit c'est une petite operation apres coup
et pour la sorti vilo, les spi modernes tiennent longtemps, si a la depose de boite il n'y a pas de traces ils n'y touchent pas
3 carambars que la majorité de ces joints tiennent plus longtemps que les autos

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 274
Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #12 le: 24 Mai 2024, 18:52:42 »
On parle du spi de vilebrequin. Le gars en question va le changer, il le fait systématiquement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 345
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #13 le: 24 Mai 2024, 19:21:09 »
On parle du spi de vilebrequin. Le gars en question va le changer, il le fait systématiquement.

 ;)

+1 avec joint spi de sortie de boite surtout chez PSA avec les cardans qui rentrent dans la boite, tu les changes pas une chance sur 2 que ça fuit après coup et c'est beaucoup plus facile à faire avec la boite sortie de la voiture.

Le joint spi d'arbre primaire est à inspecter aussi au moindre doute à changer.

P.S. : Je peux me tromper mais ça m'étonnerait que le temps constructeur pour un embrayage sur une C3 essence soit 8H. Pour exemple sur caddy 4x4 c'est donné pour 9H (embrayage + VM) et c'est autrement plus ardu. Chez PSA et renault tu te fais c.hier car tout est mal conçu mais ils ne donnent pas de temps pour faire le taff, fait une fois sur 307 DV6, une galère et pas de temps pour le faire (4-5h de mémoire...)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Réponse #14 le: 24 Mai 2024, 20:06:20 »
ca me choque pas que les mecano ne parlent pas des spi sortis de boite, au pire si ca fuit c'est une petite operation apres coup

T'as raison! petite opération ou il faut à nouveau payer de la main d'oeuvre à désacoupler un porte moyeu pour sortir un cardan pour changer un joint à 5€, plus immobilisation supplémentaire du véhicule, au bas mot peut etre une 100aine d'€ supplémentaire la blague.... moi, ça me choque que dans une opération lourde et chère, ce genre de babiole à 5€/5mn ne soit pas traitée.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83