Le serveur tourne sur du windows serveur (si je ne me trompe pas). Certaines techno que tu cites ne fonctionneront pas. Il y a peut être des équivalents windows.
Tout est hébergé sans que les utilisateurs ne paient quelque chose. Il n'y a pas de cotisation que je sache.
Les admins font ça pendant leur temps libre. Soyons donc indulgent. Je suis sur qu'ils vont trouver. 
Je ne mets nullement en cause qui que ce soit ni ne reproche quelque chose à qui que ce soit dans mon précédent message. Ayant l'habitude de gérer des sites/services à très fort trafic, j'ai juste émis de simples suggestions via mon expérience de sysadmin acquises ces 10 dernières années en ayant strictement aucune arrière pensée.
Même si SMF tourne actuellement sur IIS, rien n'empêche d'envisager de passer à un autre système, juste pour voir si ça améliore la situation

Il n'y a en effet pas de cotisation, mais si l'ouverture d'un système de don permet d'avoir un serveur sur lequel il est possible d'avoir la main complète, ça ne serait pas idiot de l'envisager (même si ça a surement déjà été proposé).