Deux autos que j'adorerais rouler.
Les MR2 sont a mon avis plus chere que 6000€ ou alors il y aura bcp de travail et il faut auissi avoir en vie de mettre autant d'argent dans une vieillerie japonaise rouillée. Ces MR avaient aussi une mauvaise reputation en comportement routier, tres sensible et tres brutale, apparement les premieres en 14" sont les pires.
Si tu n'as pas besoin de 4 places, c'est un bon choix, un moteur central, une ligne magnifique et performante.
Les RX8.... ahhh les RX8, mon gros dossier du moment (qui dure.... et je ne sais pas s'il survivra au covid...), j'envisageais de prendre une 192ch comme daily, moins cheres que les 231 et parait il un peu plus coupleuses. Mais apres reflexion je me suis dit que ZUT les 9000trs du 231 et la BV6 sont quand meme un must

je chercherai un modele avec un rebuild à faire à tres bas prix. mettre 6/7000 dans un modele de 120000 km (ou meme 80000) ne garanti pas que le moteur ne vas pas s'essoufler, je prefererais donc changer le moteur en E/S (compter dans les 3000€) et etre un peu plus sur de l'auto pour quasi le meme prix. Je cherche une rouge intérieur biton noir/rouge.
Attention ca rouille bien aussi, tenue de route et comportement c'est une auto du 21ieme siecle, c'est forcement plusieurs crans au dessus des MR ou meme des 924/944.
En look, je pense que la MR en jete plus.
EDIT : MR2 (vieillerie rouillée) et surtout RX8 (wankel) ce ne sont pas des autos simples

.
tu veux de la perf et de la simplicité, une BMW