Hello les mordus de Porsche,
J’ai acheté il y a deux ans une superbe cabrio S2 « blanche » de 1990 qui me donne toute satisfaction . Elle venait d’un membre français du Club 944 qui l’avait vendue à un ami spécialisé en 944 en Belgique ( Luc Klouytten-944only). J’ai roulé en gros 4.000 km sans aucun problème et beaucoup de plaisir !
En janvier de cette année 2020, j’ai eu l’occasion de saisir une opportunité extraordinaire en achetant à un collectionneur une 944 S2 cabrio « bleue » quasi neuve de 1991 n’ayant que 71.000 km de même qu’une turbo avec ± 80.000 km .
Je me retrouve donc avec deux cabrios 944 soit une de trop. Raison pour laquelle je revend ma « blanche » sans pour autant vouloir vendre à tout prix....
Voici les infos
PORSCHE cabriolet Modèle 944 S2- 4 cylindres, 211 cv, 17cv
Etat : Véhicule en excellent état –peinture d’origine encore très belle blanc alpin L90E - consomme peu d’huile- pas de fuite d’huile ni de rouille (pont disponible chez moi + photos)- roule impeccablement - une vraie Porsche à budget raisonnable
Historique complet connu et documenté - origine : midi de la France
Options & équipements : intérieur cuir type 964 ( cuir noir non perforé- réglage électrique de l’assise)-airco-tempomat-ABS- ajustement phares- différentiel autobloquant-seuil de porte en inox, cerclage de compteurs métalliques, autoradio VDO (lecteur CD, USB) de même marque que l’ensemble des compteurs ; j’ai enlevé l’alarme qui déconnait
Suivi & maintenance: a fait l’objet de divers travaux de renouvellement du fait des proprios précédents et de moi-même: remplacement capote( moi) , sièges, distribution et pompe à eau à 200.000 km), plaquettes frein & disques, soupape à disque, vase expansion, vérins capot avant, pompe et filtre à essence, géométrie + soufflets direction + durite de DA, raccord lave-glace, allumage (tête et doigt) + capteur PMH en prévention, pneus arrière, roulements avants, réfection haut moteur à 193.500 km ( joint de queue de soupape, joint de culasse, chaine de distribution d’AAC avec patin supérieur, pompe à eau avec thermostat ; nettoyage injection Fuchs Titan, vidange de boite/pont huile, remplacement liquide de frein
Donc en très bon état ; aucun frais à prévoir
Contrôle technique belge (exigeant) vert et sans remarque
Km : ± 204.000 km
Taxe en Belgique : actuellement taxe ancêtre ; aura 30 ans le 21/8/2020 et pourra être classée en véhicule historique ( donc plus de CT en Wallonie)
Dossier photos complet disponible y compris sous la voiture
Prix : vente inférieur au prix de revient soit 21.000 €
Localisation : visible & essai possible à Ciney ( Namur-Belgique)
Disponibilité : quand souhaité
Joignable au +32 475 26 77 90 ou pierre.robin@profinpar.com
A votre dispo.
Cordialement Pierre