1- Merci d'avoir donner l'article, je t'avoue je n'avais pas le courage de chercher. Faut que je garde le lien.
2- où vois tu mention de l'arret de la vente d'occassion (si tu trouves l'article je le veux bien qu'on lance la revolution tout de suite

)
3- en quoi mon post
la vente de véhicules neuf thermique ne sera plus possible entre 2030 et 2040 (selon les zones)
ne correspond pas à ce que tu dis ?
(indice
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/fin-vehicule-thermique-2030-royaume-uni.php)
Le plan à l'heure actuelle (parce que des plans ca se change, on notera d'ailleurs que le fameux article 73 indique bien "La France se fixe l'objectif d'atteindre" ça veut dire que rien n'est figé...)
- les vh neufs vont s'electrifier de plus en plus et en 2040 seuls ceux là seront disponibles en concessions
- d'ici là le parc aura vieilli, se sera renouvellé, la part des hybrides et VE aura fortement augmenté et finalement ca n'embetera pas grand monde
- l'usage des thermiques va forcement se restreindre
D'ici là le plus gros des soucis que les viocs comme nous (que nous deviendrons) et les bobos/youngtimers de cette epoque rencontreront sera de trouver du SP à un tarifs correct
J'attends quand meme de voir ce qu'il va se passer dans un avenir proche quand les restrictions de circulations seront plus severes, du genre plus de crit3 7j7 H24 à paname ....
...je vous laisse imaginer la part des auto d'hier à Place Vauban qui ne seraient plus là :
700000 euros interdits de roulage 
Le probleme avec les très riches est qu'ils ont des ressources incroyables

Le mec enverra déféquer Paris et utilisera sa Carrera GT ailleurs