Les PMA ont des points particuliers à regarder de près, comme on sait tous, maintenant qu'on y a mis les doigts et le reste dedans
Avec le recul , en se replaçant à l'époque où j'ai pris possession de la 51 ( donc dans la situation de frederic43 ) , pour éviter de se fier un peu à la chance , je pense que je me ferais accompagner par un "graisseux" comme nous QUI CONNAIT CES MODELES pour "visiter" les voitures en vue , ou alors je ferai confiance aux modèles révisés de Butzi par exemple .
Parce que, découvrant les PMA , même avec la liste de tous les points à vérifier en poche et un petit essai routier , je sais maintenant que c'était suffisant pour se faire une idée générale de l'état de la voiture , mais ô combien léger pour se faire une idée précise de la somme de tous les frais d'entretien qui sont survenus pas très très longtemps après ( distri , embrayage , support moteurs , et tant qu'à faire : roulements transaxle , capteurs , certains composants du motronic ,klr, etc...) . Du classique ( maintenant que je connais

) pour une PMA de près de 200K Km, mais heureusement que je "mécanisais" depuis longtemps et que donc j'ai fait moi même ( grâce aussi à ce forum pour des points précis ) , sinon la note n'aurait pas été la même ... Et j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire sain et pas modifié

, Donc...
NB: je n'ai pas d'actions chez Butzi