C'est pas le sujet, le sujet c'est "je suis con de vérifier les niveaux". Ensuite, si certains trouvent objectivement pratique l'accès moteur Twingo III, c'est qu'ils sont patients et conciliants ou pas eu de soucis sur la route...

A part ça, ouais, on est des mécanos, parmi les derniers, pas des informaticiens ni des chercheurs de vis (et vices) cachées ou fusionnées à la matière ni des adeptes de puzzles de caches sous-moteur... Je ne peux donc pas aimer les récentes, impossible... (s'il n'y avait que l'aspect mécanique...

).
Ou alors, ça me met face à mes pauvres limites d'indépendant, énervant aussi... Les mécanos le savent, indéniable, il devient de plus en plus difficile de bosser seul sur une bagnole, à l'ancienne...
Ceci dit, pas mal d'autos sont passées entre mes mains de vioc depuis juin (départ en "vacances" oblige...) (contrôle volontaire ou alors des cas où j'ai pris les devants). De la récente (garantie échue) à l'ancêtre bonne pour la casse (10 ans, dixit les propriétaires enfarinés), à chaque fois, le tiercé :
1) manque d'huile criant (pas le demi-verre).
2) pneus dégonflés
3) manque de LDR
Curieusement, le LDF se défend bien.
Il est pas encore assez bon pour refaire les niveaux seul, l'ODB.
Le pire, pas d'alarme au TDB, malgré des hauteurs bien sous le mini... J'imagine que le tilt n'est pas aussi sensible qu'un flip...