!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"  (Lu 3076 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 087
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #15 le: 15 Février 2021, 18:59:20 »
internet c'est pas pour les chiens :)

le site du patron
http://www.asarus.com/cup/index.shtml

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #16 le: 15 Février 2021, 19:45:58 »
internet c'est pas pour les chiens :)

le site du patron
http://www.asarus.com/cup/index.shtml

Merci Nelson, j'avais bien vu cet article, il y est bien dit que certaines des cup "route" ont bénéficies du kit 290cv dès leur sortie d usine mais elles sont rares. Et celle ci en fait partie.

Hors ligne Whiskas

Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #17 le: 15 Février 2021, 19:51:49 »
comme dit précédemment, c'est à vérifier en profondeur avant d'assurer que c'est une 290ch d'origine.
parce que des vendeurs d'histoire, dans l'ancienne, c'est pas ce qui manque.............
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 087
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #18 le: 15 Février 2021, 19:53:29 »
il me semble que c'est sonauto qui montait les puces

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 973
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #19 le: 16 Février 2021, 22:47:11 »
comme dit précédemment, c'est à vérifier en profondeur avant d'assurer que c'est une 290ch d'origine.
parce que des vendeurs d'histoire, dans l'ancienne, c'est pas ce qui manque.............


+951  ;)
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 800
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #20 le: 17 Février 2021, 17:18:57 »
Merci Nelson, j'avais bien vu cet article, il y est bien dit que certaines des cup "route" ont bénéficies du kit 290cv dès leur sortie d usine mais elles sont rares. Et celle ci en fait partie.

Plus précisément, à leur mise en vente par sonauto france. En aucun cas, elle n'était préparée ainsi à l'usine, c'est sonauto qui montait le kit à la demande de client qui le souhaitait, autant dire qu'on est dans la plus grande rareté, je ne crois même pas que ces autos avaient une homologation particulière... autant dire que c'était de la bidouille française. Quoi qu'il en soit la seule chose qui peut l'attester, c'est la présence des pièces spécifiques et notamment le boitier avec son autocollant "snobeck"

944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Plus précisément, à leur mise en vente par sonauto france. En aucun cas, elle n'était préparée ainsi à l'usine, c'est sonauto qui montait le kit à la demande de client qui le souhaitait, autant dire qu'on est dans la plus grande rareté, je ne crois même pas que ces autos avaient une homologation particulière... autant dire que c'était de la bidouille française. Quoi qu'il en soit la seule chose qui peut l'attester, c'est la présence des pièces spécifiques et notamment le boitier avec son autocollant "snobeck"
Bonjour, merci pour ton intervention. Pourrais-tu m'expliquer ou je trouve ce boîtier. Je suis neofit. Et si il y a d'autres preuves de sa présence et de son origine à chercher. Merci d'avance pour ton aide.

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #22 le: 17 Février 2021, 21:11:46 »
Autre question : si le kit monté qui pousse la puissance à 295cv n'est pas d'origine, cela a t'il pour vous un impact important sur la valeur intrinsèque de la voiture ? et quel est le risque. Pour ce que j'en ai vu, tout le reste à bien l'air d'origine.
J'adore cette voiture, mais je ne veux pas me planter, le prix d'achat n'est pas anodin...

Hors ligne anne

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 763
  • 944PH2
    • GarageBook
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #23 le: 18 Février 2021, 10:24:08 »
La voiture ne serait  pas autorisée à circuler légalement sur les routes , ce qui aurait de graves conséquences en cas d' accident  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #24 le: 18 Février 2021, 12:40:27 »
La voiture ne serait  pas autorisée à circuler légalement sur les routes , ce qui aurait de graves conséquences en cas d' accident  :mefiant4:
Gloupsss... Bonjour Anne, merci pour ton retour. Es tu sur de toi ? Quelqu'un pourrait il confirmer svp ? Si je comprends bien, si pas homologué, en cas d'accident, i n tord ou pas, peu importe la gravité, jai tout perdu... J'ai bon ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 012
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #25 le: 18 Février 2021, 12:57:27 »
En cas d'expertise pour une raison ou une autre (accident corporel grave, partie adverse en tort sur le papier qui ne veut pas être considérée comme seule responsable des dommages etc), la présence d'une puce ou d'un boitier majorant la puissance originale pour laquelle le véhicule a été homologué risque d'entrainer à la fois :

- le refus d'indemnisation par l'assureur s'il n'a pas été informé
- et surtout de fortes sanctions judiciaires (annulation de permis, forte amende, peine de prison, confiscation du véhicule).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #26 le: 18 Février 2021, 13:24:52 »
En cas d'expertise pour une raison ou une autre (accident corporel grave, partie adverse en tort sur le papier qui ne veut pas être considérée comme seule responsable des dommages etc), la présence d'une puce ou d'un boitier majorant la puissance originale pour laquelle le véhicule a été homologué risque d'entrainer à la fois :

- le refus d'indemnisation par l'assureur s'il n'a pas été informé
- et surtout de fortes sanctions judiciaires (annulation de permis, forte amende, peine de prison, confiscation du véhicule).

Merci Agato. Bcp de ces voitures en vente en version route présentent ce type de kit, voir plus... OK je comprends pour les modèles achetés de base à 250cv, puis upgradés par la suite par leur propriétaire,  mais sur les modèles neufs de Sonauto équipés de ce kit, c'est non homologué également ? Ils ont eu le droit de commercialiser ces véhicules comme des routières sans être inquiétés ? Cela voudrait dire qu'un acheteur possédant une cup tout d'origine mais avec ce kit monté par Sonauto avant 1ere vente à particulier n'a pas le droit de rouler avec sur route ?

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 037
  • Powered by HP'R
    • GarageBook
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #27 le: 18 Février 2021, 13:33:38 »
Comment se prendre la tête pour rien, ça fait 19 ans que je suis sur ce forum et tous les possesseurs de Turbo 250 n'ont qu'une envie c'est de passer au "kit 290" car c'est hyper simple, fiable (si la base est saine et après les vérifications d'usage) et pas trop couteux.

Et maintenant on en est à bourrer le mou à un novice pour un kit "sonauto"  qui doit être autant homologué qu'un kit guru.

Alors bien sûr que ce n'est pas homologué comme toute modification apportée à un véhicule.

A chacun de voir, et surtout la remise à l'origine se fait sans problème.

Donc un faux problème, pas la peine de mettre des articles de loi et de pousser des cries d'orfraies alors que ça fait 20 ans qu'on applaudit ceux qui passent en 290 ch ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 037
  • Powered by HP'R
    • GarageBook
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #28 le: 18 Février 2021, 13:36:57 »
Autre question : si le kit monté qui pousse la puissance à 295cv n'est pas d'origine, cela a t'il pour vous un impact important sur la valeur intrinsèque de la voiture ? et quel est le risque. Pour ce que j'en ai vu, tout le reste à bien l'air d'origine.
J'adore cette voiture, mais je ne veux pas me planter, le prix d'achat n'est pas anodin...

cherche "guru" sur le forum, il doit y avoir d'autres marques style "lindsey racing"

Tu as presque 20 ans d'historique, c'est un sujet technique qui a été beaucoup abordé.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 087
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #29 le: 18 Février 2021, 13:56:59 »
Comment se prendre la tête pour rien, ça fait 19 ans que je suis sur ce forum et tous les possesseurs de Turbo 250 n'ont qu'une envie c'est de passer au "kit 290" car c'est hyper simple, fiable (si la base est saine et après les vérifications d'usage) et pas trop couteux.

Et maintenant on en est à bourrer le mou à un novice pour un kit "sonauto"  qui doit être autant homologué qu'un kit guru.

Alors bien sûr que ce n'est pas homologué comme toute modification apportée à un véhicule.

A chacun de voir, et surtout la remise à l'origine se fait sans problème.

Donc un faux problème, pas la peine de mettre des articles de loi et de pousser des cries d'orfraies alors que ça fait 20 ans qu'on applaudit ceux qui passent en 290 ch ...

+1
faut juste pas le gacher
et si le mec veut une 250, faut remettre la puce d'origine :)