@jeaned d'ailleurs c'était quel profil ? un gars qui a deja plusieurs auto ou quelqu'un qui se payait sa première "voiture plaisir" ?
37 ans, les moyens, Parisien, a craqué sur le combo bleu/bleu et à envoyé un acompte pour réservation, après que je lui ai envoyé tous le dossier, les photos, et mon historique automobile. C'est sa première auto "plaisir", il cherchait une S2 coupé, ne voulait ni targa (avec le bordel du toit à démonter et la place que ça prend dans le coffre), ni cabrio car il n'aimait pas le coffre plat et préférais la forme du hayon avec la custode arrière en forme de bulle.
Il a fait faire son chèque de banque et a débarqué par le TGV avec son frère, on a bien discuté voiture, et ils sont remonté par la route en road-trip entre frangins, j'ai bien aimé le concept. Petit message lorsqu'il sont arrivés à Paris le soir, ravi de l'auto et de la manière avec laquelle elle se comportait sur la route.
Franchement, à ce tarif là, actuellement, je n'en ai pas vu de plus belle. Attention, je suis assez pinailleur (ou enculeur de mouche si on veut), car pour moi, une autre qui a une petite trace de frottage sur une jante, elle n'est pas parfaite. Parfaite, c'est ZERO défaut, et le gars avait les moyens de s'en payer une comme ça et c'est une comme ça qu'il cherchait, parfaite, française, documentation complète d'origine, toutes les clés, tous les entretiens à jour, carnet, jantes, pneus, freins, peinture, tout neuf, que demander de plus.
J'ai eu beaucoup de rigolos par mail avec des propositions toutes les plus débiles les unes que les autres, du genre "
ouais, votre auto est superbe, mais y'en a des moins chères sur le bon coin, feriez vous un gros effort ?" auxquels je répondais "
oula, moi les efforts, j'ai la flemme, prenez en une sur le bon coin, moins chère, ça ne me gène pas, celle-ci ira à quelqu'un qui aura les moyens de ce qu'il cherche". Quelques collectionneurs de photos par mail aussi, vite dépistés. Ce n'est pas la première voiture que je vends, je me mets toujours au prix justifié et mes autos vont toujours à un nouveau propriétaire qui sait exactement ce qu'il cherche.
Je ne suis pas intéressé par les gens qui cherchent à avoir le mieux possible avec leur budget. J'en ai eu qui avait 15000 balles en poches et qui ont du envoyer un 30taine de mails à toutes les 944 à 17000 et+ en leur disant "
je viens demain, mais je n'ai que 15000, ça le fait pour vous ?". Ben non, ça ne le fait pas.