Bonjour à tous,
Encore moi pour votre avis sur une Porsche 944 turbo 250, elle me plait énormément, je suis allé l'essayer, j'ai mis une option elle est bloquée je dois donner ma réponse ferme demain sinon il y a d'autres acheteurs derrière.
Sur la voiture :
Porsche 944 Turbo de 1989, d'après le numéro de moteur M44/52, il s'agit d'une 250 chevaux
Couleur Blanche (Alpine White, d'origine), intérieur tissu bleu (origine), carnet d'entretien d'origine, CT ok, galette, outils et compresseurs d'origine, 149 000 km
Options : ABS, Clim, pont autobloquant, amortisseurs Koni Sport.
Elle est en possession d'un professionnel (garage) depuis 10 ans, il n'a pas fait de carte grise car c'est un pro et il a fait peu de bornes avec pour cette raison (1000 km sur 10 ans), mais entretenu tout le long, contrôles techniques. C'était une voiture passion, et en expo dans le garage.
Au niveau des factures :
2021 filtre à carburant, 11/2020 CT (rien du tout), 2019 : Pompe à eau, bougies, distribution, courroies, 4 pneus, remise en état du compteur, 2016 CT : ok, 2014 courroie trpezoid, 2014 disques (racing), plaquettes (racing), 2013 filtre à carburant, bougies, filtre à aire, révision complète des amortisseurs ... Vidanges non documentées car faites par le garage lui même, mais régulières et la voiture tournait souvent, mais ne roulait pas énorme. Pilote de courses a côté, le proprio en a pris soin et respecté les temps de chauffe.
Constations sur place :
Très bel état extérieur général, absence de rouille (passage de roue, en dessous, fond de coffre, support d'amortisseurs, échappement berceau moteur), présence de la plaque anti gravillons sous le moteur, moteur très sain aucune trace de fuite, optiques ok, pas d'huile dans le vase d'expansion, intérieur propre (sauf siège et tableau de bord, voir plus bas), toutes commandes fonctionnelles (lave glace, phares ...), radio d'origine, boite à gant ok, sièges qui se rabattent, clim et chauffage ok, horloge ok,
Essai routier :
Un bonheur, ne vibre pas, parallélisme impec, bonne compression, pas de bruits suspect ou sifflement, freine fort, ventilateur et pompe a eau ok, colle à la route, pousse fort, tient le ralenti à froid et à chaud, démarre sans prb. Petit soucis, on a eu 2 "trous" à l'accélération dans une montée avec route un peu bosselée où on roulait fort. Bien sûr ça serait jamais arrivé (je le crois quand j'ai vu sa tête

) D'après le chef atelier du garage, ça peut être le filtre à essence (qui sera changé) ou tout simplement le moteur qui se décrasse car il n'a pas fait tant de bornes que ça ces dernières années. Au pire du pire ça sera couvert pas la garantie, mais j'ai demandé qu'il fasses de nouveaux essais avant la vente.
Problèmes : sièges conducteur déchiré (tissus d'origine vendu avec en quantité suffisante pour tout refaire), pas de rétro central qui est tombé en enlevant un petit bout du pare brise au passage, quelques petites rayures et impact de caillou (normal vu l'âge), pas de facture embrayage (test sur route et démarrage en 3e, il a l'air bien cependant), par choc arrière très légèrement décalé d'un côté (mais pas de trace de choc ou déformation ou réparation), centre du volant qui est un peu branlant.
Prix : 19 000, 3 mois de garantie (pont, boite, moteur)
Voila, je dois donner une réponse demain, si certain on le temps de me donner leur avis. Je vais passer voir une connaissance garagiste demain poru revoir avec lui plus en détails photos et factures aussi. Mais pour moi c'est vraiment une belle affaire.
Je me suis fait une check liste des points à vérifier en lisant beaucoup de poste ici et guides d'achat et en croisant les infos, je peux la partager si des gens intéressés.
Merci à ceux qui on pris le temps de lire je vais mettre quelques photos