Hello,
2014, j'avais mon Touran de 2012 (acheté neuf) qui broutait à l'accélération. Passage chez le con-cessionnaire, faisceau fondu. Changement, puis 4 mois plus tard, re-belotte, il broute et se met en sécurité... Passage chez le con-cessionnaire: bobine HS. Changement.... 2019.... même histoire.

Cette fois, je change moi-même bougies et bobine ce qui me fait économiser pas loin de 400€. Du velour.
2021 : Après des semaines (voir des mois) sans prendre le touran pour cause de confinement, ce WE je l'ai décrassé pour un voyage en Bourgogne. Et quoi??? Ca re-broute sur des accélérations franches en charge.... Désespérant. J'ai inspecté câbles/bougies.... rien.
Immédiatement je pense à la bobine, mais l'ayant changé il y a moins de deux ans, ce serait un comble. Mais on n'est pas à l'abris d'une fabrication chinoise douteuse.
Je précise, c'est un 1.2TSI essence.
Le seul truc un peu suspect c'est ma T° d'huile qui monte un peu haut je trouve (100/102°). Du coup, est-ce que je ne roulerais pas un poil pauvre? Pb injecteurs? Pourquoi des bobines lâcheraient si souvent?
Si vous avez des pistes, je suis preneur;