je me demande si ce n'est pas l'ex de Tom
donc une auto ARCHI connue sur le forum !
Bonjour,
Effectivement c'était celle de Tom et c'est moi qui lui avait acheté en 2007.
Donc je l'ai remise en vente le 24 décembre 2012 après plus de 5 ans d'utilisation
et elle est repartie hier en région parisienne, dans le 94.
Donc oui elle avait perdu des M030, qu'elle n'avait pas non plus quand Tom l'avait puisque je lui avais acheté comme ça.
Ensuite pour la courroie de distribution qui dans l'annonce n'était pas faite, heureusement que je suis pas un stressé de la vie car en regardant certains postes ici,
il faudrait la changer tous les 5 ans ou 80 Mkm.
hors j'ai roulé avec la courroie faite par Tom qui datait de 2005.
j'ai fait 30 Mkm en 5 ans et l'acheteur repart de Haute Savoie sur Paris en étant totalement confiant.
Chacun d'entre nous a ses idées et ses expériences sur les courroies de distribution, mais il faut bien avoir en tête que les courroies qui sont montées aujourd'hui, n'ont pas été fabriquées en 1988 ....
donc il y a un anachronisme à vouloir absolument suivre les préconisations Porsche ... qui datent de 1988 avec la technologie d'aujourd'hui ... qui fabriquent des courroies de manière
bien plus solide qu'il y a 25 ans.
Tout comme pour l'huile: les huiles en 1988 étaient sans aucun doute de qualité médiocre si on les compare à celle d'aujourd'hui.
Donc les huiles vendues en Concession Porsche en 1988 étaient sans aucun doute bien plus pourries que celles que l'on peut trouver à Carrefour ... de la marque Carrefour (5w50 100% synthèse Carrefour)
Tout ça pour dire qu'une 944 s'entretien comme une vulgaire Renault Clio, car de technologie néanderthalienne, avec des produits ultra moderne aujourd'hui.
Mon retour d'expérience est donc:
que la 944 Turbo 250 est sans aucun doute l'un des meilleurs (sinon le meilleur) rapport qualité prix pour rouler dans une vraie voiture de sport, avec un coût d'entretien pas plus cher qu'une clio
et qu'il ne faut pas stresser sur les courroies, les huiles.
sous une seule condition: avoir eu un suivi mécanique rigoureux par de vrais professionnels comme Thomas.
Pour ma part, comme j'avais récupéré le véhicule de Tom avec moteur refait par Porsche Grenoble, et boite + courroie faite par Caruso Cannes, j'ai juste fait les entretiens courants et mis de l'essence.
Aucune panne en 5 ans, donc ultra fiable si on respecte les temps de chauffe et le temps avant de couper le contact.
la 944 T250 est la plus belle expérience que j'ai eu pour le moment avec un véhicule.

pour info, Tom me l'avait vendue 7500 euros, je l'ai revendue 7200 euros: 300 euros de décôte sur 5 ans.

Merci au forum pour la mine d'informations que j'ai pu y trouver, je n'ai pas beaucoup participé mais j'y étais très très souvent en lecture.