Il y a un kit pour fiabilisee le roulement défectueux , ou fragile de conception, de l'arbre secondaire. Ca coute dans les 700 $ mais faut tomber la boite. Il se change en moins d'une heure....
Avant d'en acheter une et pour savoir ou en sont les dégâts, il faut démonter et ouvrir le filtre a huile. S'il a début de dégradation des roulements, il y a de la limaille visible sur le filtre...le roulement lâche des morceaux assez gros avant de casser pour de bon...Si le moteur tourne avec un bruit a peu prés normal et qu'il n'y a pas de limaille dans le filtre, ca peut etre bon......sauf si le endeur a changer le filtre juste avant

Aprés avoir bien étudié ce problème, je pense aujourd'hui que toutes les 996 3,4 ont un problème de conception au niveau du palier coté bote de l'arbre secondaire et qui tôt ou tard finira en casse moteur...ce n'est qu'une question de temps.....
Faut vraiment en trouver une conduite avec des pincettes et qui reçoit sa vidange annuelle dans les regels de l'art pour éventuellement envisager l'achat d'une 996 d'occase et remplacer le roulement merdique de suite avec le kit adéquat beaucoup plus résistant.