Tout à fait vrai !
Un jour, chez "Auto sport Truc", j'écoutais un client au comptoir, qui gonflait le vendeur, "Et si je rajoute un air flow kit, j'vais aller plus vite ? Et si j'ajoute un Power road, j'aurai des watts en plus ? Et un Dyna-jet, ça va cracher ?". Le vendeur, excédé, "Oh là, changez plutôt de voiture !".
Ouais, ça m'laisse pantois, des pauv' types, en plus, qui claquent leur maigre revenu là-dedans... M'enfin, tout va ensemble...
Autant j'apprécie une transformation sobre, jantes plus pneus, ça fait déjà énormément...

Excusez nous, je poursuis ma discussion avec Wilde.
Un soir, j'étais chez un pote qui tenais un garage (dans les Ardennes, on était pas loin du 59 et du 62).
J'ai assisté à une expertise d'une opel calibra. un 2L16 si je me souviens bien à la suite d'un choc avant. Mon dieu qu'elle était belle !!!
Peinture qui brille et qui change de couleur. Plastiques repeints d'un gout douteux (perso, je dirais très laids). Et le coffre remplacé par une boite de nuit sans la piste de danse. Des enceintes, des amplis a déféquer partout. Des écrans dans las appuis tètes. De mémoire, il y avait une seconde batterie pour alimenter le tout.
Le proprio était là avec un PUT... de dossier de facture d'entretien et d'équipement. plus de 15 000 Euros. la voiture à l'époque devait coter 2 / 3000.
L'expert arrive. Au moment d'ouvrir la portière conducteur, ça coince.
Le proprio fier de lui : "C'est des portes papillons, j'ai fait la modif."
Avec la petite phrase qui tue :"Ca la fout mal pour un expert de ne pas savoir ouvrir une porte"
Réponse de l'expert: "Ce n'est pas d'origine. Pouvez vous me présenter votre avis de réception des mines ? Vous n'en avez pas .... Vous pouvez ranger votre dossier. Fin de l'expertise."