En tout cas il y a plus de 911 à la vente sur la période 70/94 que de pma tous modèles confondus (265 contre 164 à l'instant t) donc ton explication ne tient pas, les 911 ne sont pas plus rares tous modèles confondus que les pma, c'est le contraire, par contre elle sont plus désirables ce qui explique la différence de cote. Je pense que tu te trompes dans ton analyse en interprétant la hausse du stock comme un signe de stagnation durable des prix, si le stock augmente c'est parce qu'il y a plus de mise en vente (on sort mamie de la grange pour faire un peu de gras), mais la hausse reprendra, appuyée par le ramdam fait par Porsche autour des pma et du 4 cylindres (il n'y a pas que des idiots chez Porsche)
Quant à la côte RS mag elle est aussi de 13 000 pour une 250 en bon état alors comment çà se fait que celle vendue à 13500 en 1 jour a donné lieu à un pugilat ? tout le monde sait que çà vaut 18/20 alors la cote RS mag il n'y a que le pauvre type qui s'est fait dépouillé qui la regarde

Et tu as oublié les S2 dans ta liste, rares à la vente et en hausse

(bon j'avoue je ne suis pas objectif là)