Bonjour à tous,
J'ai visité cette caisse ce week-end :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1163927033.htm?ca=12_sAlors j'en profite pour partager mon avis...
Cette 944 s2 est vendue 9300e.
Options : clim, sièges avants chauffants, abs, toit ouvrant électrique, système audio 10 enceintes, sièges full cuir
Mon avis :
Les + :
+ Le toit ouvrant fonctionnel et joints en bon état
+ Pare-chocs en bon état
+ Moteur plus récent que la voiture : ~150000km (remplacé en concession après casse)
+ Moquette en bon état
+ Moteur plutôt sain et surtout pas de fuite (même au niveau de la boîte)
+ Tire droit : triangle avant gauche neuf et rotules en bon état
+ Pneus en bon état
+ Sièges en plutôt bon état (sauf droit, voir plus bas)
+ Pas de corrosion
Les - :
- Amortos en fin de vie
- Silencieux à changer (rouillé et perforé)
- Démarre difficilement à chaud
- Changement de rapports bruyants
- Peinture : cloques et rattrapages un peu "limites" sur le parechoc avant et les phares
- Aucun historique disponible, et le proprio n'a pas su me dire quand a été faite la distribution pour la dernière fois
De plus, la voiture vient de Belgique, et elle a stagné pendant "plusieurs années" (?) dans un garage. Par contre, tous les papiers sont en règle.
- Intérieur en sale état : joint de parebrise fait un peu à l'arrache, les joints poussent et déforment les caches, ciels de toit à revoir, coffre bruyant car les isolants sont en partie manquants, cache baggages non installé mais présent (non d'origine), joints de moquette pour certains manquants, tableau de bord non craquelé en haut mais craquelé à droite du bouton de clim + bouton warning enfoncé, soufflet du levier de vitesse très détérioré, boîte à cassettes cassée (couvercle retiré), les portières sont en bon état sauf les clapets et le vide poche de la portière gauche
- Siège avant droit, le cuir tient la route mais certaines coutures n'ont pas tenu
- La clim a disparu, tout le circuit semble avoir été retiré lors du changement de moteur
Je n'ai pas pu tester les enceintes, pas de poste installé.
Pour info, un câble son arrive jusque dans le coffre, sûrement pour un caisson.
Le proprio ne veut pas trop négocier le prix à la baisse.
Personnellement, je ne suis plus trop intéressé par l'engin.
Mais cela pourrait intéresser un mécano et un pro du rafraichissement des intérieurs !

Voilà...