Alors je t'explique, souvent les reglements, que ce soit dans un concours de peche ou en WRC, sont faits pour etre respectes, et pas faire "euh oui mais euh moi j'aimerais bien ca et ca donc y'a moyen hein dites"... Donc c'est ca que je veux dire avec les minorites. Et c'est comme ca dans la vie de tous les jours, tu en subis tout le temps des reglements, que ce soit la loi ou le magasin qui te dit de laisser ton chien dehors, moi desole mais une petite vieille qui vient embêter son caniche au milieu du rayon fromage, alors qu'on lui a dit de laisser Medor dehors ou dans sa bagnole, ca m'emmerde.
Heureusement, ces gens-la sont en minorite, parce que les regles sont la pour canaliser les gens.
Saisie, la nuance?

Ca va pas plus loin que ca.
Si on doit toujours faire 2 pas en arriere lorsqu'on fait un pas un avant a cause des gens qui sont a la traine, on recule. C'est tout (je dis ca pour l'ADSL, exemple tout a fait pris au hasard

)
Bon, pour revenir au sujet, evidemment, au point ou on en est, ce n'est qu'accessoire, et on s'en fout du reglement, c'est evident.
Je le repete pour la 32345468465eme fois, parce que j'ai l'impression que le francais que je parle n'est pas compris de tous, c'est UNE B-A-S-E de travail, un truc qui donne les directions ou chercher et affiner, plutot que de partir dans tous les sens et se retrouver avec un bordel ingerable.
'Fin je sais pas pq on me prend la tete comme ca avec ce truc, j'ai pas sorti un Da Vinci Code, quoi!
Je remets pas l'existence de la vie sur terre en question, j'ai juste pondu un truc pour faire avancer le schlimliiliblick. C'est tout !
Maintenant si ca plait pas et que tout le monde s'en fout, tant pis, ca ne m'a rien coute a part quelques heures, et ca m'empeche pas de dormir.
Voila