Je vois que l'humour va bon train. Bref. :|
Ce qui m'interesse avant tout dans votre concept, c'est de rouler. La competition pour l'instant ne m'interesse pas ou plutôt n'est techniquement pas à ma portée. D'autant plus d'après ce que j'ai pu lire s'il faut encore galérer à trouver une assurance.
Donc ça serait pour rouler avec ma voiture, une 944 S, 100% d'origine et non pas avec une 924 un p'tit peu optimisée. Pourtant l'idée me plaît beaucoup. Je garde ça pour l'avenir.

Donc, l'idée me faire doubler par une 924 de 125cv ne devrait pas trop atteindre mon égo je pense.

Pour ce qui est du reglement, je suis entièrement d'ac. sur le fait qu'il faille avoir des normes de sécurité qui ne permettent pas de faire rouler n'importe quoi.

En revanche, sur les critères de participation, je suis assez partagé et peut-être trop novice pour pouvoir me faire une idée correcte sur la réalité des choses.

A mon humble avis ; avec des règles de conduite bien établies à la base et un minimum de civisme et de fair play, tous devraient pouvoir cohabiter.
Je trouve dommage d'exclure certaines catégories de voitures sous prétexte qu'elles n'ont pas le bon numéro au cul.
Après, selon si c'est faisable ou non, pourquoi ne pas aménager effectivement des créneaux réservés à une certaine catégorie (de modèle ou de niveau de pilotage, j'en sais rien) et des temps de roulage ou vient qui veut.
Le but étant de rouler tous ensemble.
Si je venais à participer, ça serait pour rouler, apprendre à conduire et connaître mon véhicule mais aussi pour rencontrer du monde, autant que possible ! C'est quand même plus drôle à 20 qu'à 5.
Les sorties se font rares ici et je n'ai pas l'occasion de cottoyer beaucoup de passionnés ; je trouve ça dommage.
Alors ouais, j'ai envie d'aller m'éclater sur un circuit, dans une bonne ambiance, papoter avec des gens qui auront sans doute beaucoup à m'apprendre.
Fin bon, je prêche pour ma paroisse, mais ce genre de rassemblement correspond tout à fait à ce à quoi j'aimerai participer. Si il fallait avoir absolument une 924 pour pouvoir rouler, ben ça ne serait pas possible pour moi dans l'immediat.

y a deux semaines, j'ai fait une sortie avec le club 911 du sud ouest. Un petit parcours en montagne à côté de chez moi. Ma première sortie ; ben je me suis éclaté ! Même si je n'ai pas le niveau de conduite des autres conducteurs et même si j'ai une PMA et pas une 911, j'ai passé un super moment !
Lorsque j'ai acheté la voiture, j'étais vraiment content de rentrer dans une "communauté". Sans élitisme aucun ; c'est vraiment l'esprit de communauté (et non communautaire !) qui me plaît.
L'automobile est pour moi une passion depuis que je suis gosse et que je réalise enfin avec ma marque fétiche.
Ce genre de sortie serait donc pour moi ludique, 100% bonne ambiance et sans prise de tronche.