Nicoli, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais, pour faire bref, il y a des chartes dans toutes les sections et tout le monde s'en fout.

Qu'un nouveau ne fasse pas attention, je peux le concevoir, mais que des membres qui sont là depuis des années balancent des titres n'importe comment et 'nimporte où, c'est clairement du foutage de gueule.
C'est quand même pourtant pas compliqué de respecter un minimum et d'indiquer certaines infos dans les titres, surtout quand il y a déjà 95% des messages qui respectent la charte et qui donnent l'exemple à suivre !

Cela n'a jamais été du flicage, mais plutôt une question de faire quelque chose de propre, que ce soit agréable à parcourir et qu'on s'y retrouve facilement.
Certains préfèrent que ce soit le bordel, on peut le faire aussi ! Des titres n'importe comment et n'importe où, en majuscules, avec des fautes d'ortographe, ! J'adorerais revoir les "HELP URGENT" dans l'atelier !
Soyons fous : on pourrait même supprimer toutes les sections du forum et n'en faire qu'une seule, ce serait plus simple.

Arrêtez de dire que parce qu'on demande un minimum d'ordre sur ce forum c'est du flicage

Comme je l'ai déjà dit, il y a des règles sur ce forum, si elles ne vous conviennent pas, c'est pareil !
Vous trouvez que c'est déjà le bordel sur certaines sections ? Pourtant, je peux vous dire qu'on passe tous déjà beaucoup de temps à faire du ménage et à remettre de l'ordre. Ca vous donne une idée de ce que le forum pourrait être !

Alex
PS : Je suis d'excellente humeur mais il y a certaines choses que je ne peux pas laisser passer.