!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .17-02-08 - Lurcy-lévis - Vidéos Page 23 - Photos Page 27  (Lu 67795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TTfab

question au passage...

tu as quoi exactement sur ta voiture ???

a priori un M030, un autobloquant...
et ensuite? allégé ? echappement, puce ou autre ???

par contre tu as un sacré coup de volant car 1.18.63 chris n'y est toujours pas et moi je serai déjà content quand je tomberai sous les 1.20...

mais bon ce week end annonce des conditions de roulage exceptionnelles...on verra bien...pour le coup je vais prendre les toyo en plus des pneus route que je comptais finir...

On a pas arreté de m'embeter avec ma voiture ce week end  :shock: :( ;)

c'est une 968 CS ( propre ) moins de 80000 kms

le M030 à - de 8000 kms ( acheté neuf !!!! ) reglage 1/2 ( av+ar ) idem barre stab ( av+ar )

le 220 ( autobloquant ) + Uniball sur barre stab

Sinon : une ligne complète Cargraphic avec la supression de l'intermediaire ( cata vidé + chicane ), mais avec un double conduit ...

Boitier electronic neuf, revenu de chez porsche directement avec quelquechose dedans  :?: :roll:

Un capot polyester + supression roue secours et autre

4 x r888 / Pagid Orange / Kn / arceau Heigo Alu / barre de renfort arceau / barre anti rapprochement

c'est tout, rien de plus

Sinon avec Chris on a roulé qu'une seule fois ensemble  ;)
« Modifié: 19 Février 2008, 14:25:12 par TTfab »

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #271 le: 19 Février 2008, 14:59:31 »
Un qui devrait certainement faire des supers temps, c'est bouzoubajou  :shock:  8)

TTfab

Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #272 le: 19 Février 2008, 17:19:28 »
Un qui devrait certainement faire des supers temps, c'est bouzoubajou  :shock:  8)

aprés faut qu'il exploite son monstre, sa plage de fonctionnement est plus reduite que la notre  ;)

Un couteau c'est pratique ca sert à tout, un scalpel c'est plus delicat  8)

Nicco

Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #273 le: 19 Février 2008, 17:25:46 »
Je voudrais juste mettre mon grain de sel suite à certaines remarque un peu désobligeante et surtout déplacé sur un forum de passionné :-/
Pour bien connaitre le proprio de la 997 GT3 jaune c'est ça deuxième sortie après celle du Val de Vienne où il a quelque peu abimé sa GT3.
Suite à ça il a compris que c'est pas la voiture qui fait le pilote, ce que certain n'ont appriori pas encore compris, et donc à décider de prendre des cours de pilotage pour progresser.
C'est un vrai passionné de Porsche comme vous et moi, il n'achète donc pas pour se la péter mais pour assouvir sa passion, il travaille pas mal pour ça, gagne effectivement bien ça vie et je ne vois pas pourquoi il irait acheter une poubelle sous prétexte qu'il ne sais pas bien piloter sur circuit :shock:, d'ailleurs il n'a jamais prétendu vouloir devenir pilote :roll:

Les sorties circuits de ce type sont avant tout une passion et un plaisir pour la plupart de ceux qui les fréquentes et non pas vocation à être réservé au pilote professionnel que certain semble croire être. donc pour ceux là je leur conseille d'aller participer aux différentes compétitions qui existent en France et quand ils auront fait des résultats ils pourront venir ramener leur fraise :!:

Franchement ça me gonfle de lire ce genre de réflexion après chaque sortie circuit de la part de "pistard" comme ils se surnomment et en plus ça doit pas trop inciter les nouveaux à venir vous fréquenter sur les sorties circuits :(

En tout cas j'ai compris que si un jour j'ai les moyen de me payer une GT3 neuve soit je prends des cours avec Schumacher, soit je viens en trotinette :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #274 le: 19 Février 2008, 17:33:35 »
je plusoyes    :mrgreen:  8) ;)

Nicco

Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #275 le: 19 Février 2008, 17:38:12 »
je plusoyes    :mrgreen:  8) ;)
Toi tu ferais mieux d'aller briquer ton alphano  parce que j'ai l'impression que cette année les p'tits jeunes commencent à frapper à ta porte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #276 le: 19 Février 2008, 17:41:00 »
Toi tu ferais mieux d'aller briquer ton alphano  parce que j'ai l'impression que cette année les p'tits jeunes commencent à frapper à ta porte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c' est une 68 l honneur est sauf  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TTfab

Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #277 le: 19 Février 2008, 17:45:28 »
Je voudrais juste mettre mon grain de sel suite à certaines remarque un peu désobligeante et surtout déplacé sur un forum de passionné :-/
Pour bien connaitre le proprio de la 997 GT3 jaune c'est ça deuxième sortie après celle du Val de Vienne où il a quelque peu abimé sa GT3.
Suite à ça il a compris que c'est pas la voiture qui fait le pilote, ce que certain n'ont appriori pas encore compris, et donc à décider de prendre des cours de pilotage pour progresser.
C'est un vrai passionné de Porsche comme vous et moi, il n'achète donc pas pour se la péter mais pour assouvir sa passion, il travaille pas mal pour ça, gagne effectivement bien ça vie et je ne vois pas pourquoi il irait acheter une poubelle sous prétexte qu'il ne sais pas bien piloter sur circuit :shock:, d'ailleurs il n'a jamais prétendu vouloir devenir pilote :roll:

Les sorties circuits de ce type sont avant tout une passion et un plaisir pour la plupart de ceux qui les fréquentes et non pas vocation à être réservé au pilote professionnel que certain semble croire être. donc pour ceux là je leur conseille d'aller participer aux différentes compétitions qui existent en France et quand ils auront fait des résultats ils pourront venir ramener leur fraise :!:

Franchement ça me gonfle de lire ce genre de réflexion après chaque sortie circuit de la part de "pistard" comme ils se surnomment et en plus ça doit pas trop inciter les nouveaux à venir vous fréquenter sur les sorties circuits :(

En tout cas j'ai compris que si un jour j'ai les moyen de me payer une GT3 neuve soit je prends des cours avec Schumacher, soit je viens en trotinette :mrgreen:

je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait la remarque  ;)

trés sympa, humble et en plus il c'est bien demerder à la fin de la journée

au départ il tournait 3/4 seconde moins vite que les 944t, en fin de journée quife quife, alors que eux aussi avaient bien progréssés

d'ailleurs j'ai pu discuter un peu avec lui le matin ( degivrage voiture ) il m'a raconté ses deboires  :(

Il a pris la bonne option, bonne voiture ( MAGNIFIQUE, la bonne couleur  :enaccord6: ) & surtout un pro pour le conseiller; il va gagner des années !!!

TTfab

Re : Re : Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #278 le: 19 Février 2008, 17:46:52 »
c' est une 68 l honneur est sauf  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ptit jeune, je voudrait bien  :mrgreen: :lol: :cry: ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #279 le: 19 Février 2008, 18:01:44 »
Eh Nicco, mes remarques certes un peu déplacées étaient à prendre au 2nd degrès évidemment ! Chacun est libre de penser ou de rouler comme il l'entend. Et si on commencait à répliquer ainsi sur tous les postes, il faudrait mettre des filtres automatiques... Ca ne fait pas avancer la sauce et on part dans des jugements de valeurs inutiles mais comprends l'euphorie toutefois primitive lorsqu'une tortue double un lièvre.

C'était un simple constat prétencieux d'un PMAiste qui taquine les autos modernes depuis il a abandonné le jardinage dominicale...

Tout le Monde est rentré entier, c'est le principal.


PS : Même si mon "pilotage" est à déféquer, j'envisage tout de même l'achat d'une GT3 un jour...




« Modifié: 19 Février 2008, 18:14:10 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #281 le: 19 Février 2008, 18:07:47 »
envoie les vidéos  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attends, faut que j'envèle les passages avec la GT3 pour ne froiser personne  :mrgreen:...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

porschedm

Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #282 le: 19 Février 2008, 18:11:03 »
bonsoir,

a titre indicatif combien coute une sortie circuit de ce genre?

Nicco

Re : Re : Re : .17-02-08 - Sortie circuit à Lurcy-lévis avec Slick&Stock
« Réponse #283 le: 19 Février 2008, 19:00:56 »
Eh Nicco, mes remarques certes un peu déplacées étaient à prendre au 2nd degrès évidemment ! Chacun est libre de penser ou de rouler comme il l'entend. Et si on commencait à répliquer ainsi sur tous les postes, il faudrait mettre des filtres automatiques... Ca ne fait pas avancer la sauce et on part dans des jugements de valeurs inutiles mais comprends l'euphorie toutefois primitive lorsqu'une tortue double un lièvre.

C'était un simple constat prétencieux d'un PMAiste qui taquine les autos modernes depuis il a abandonné le jardinage dominicale...

Tout le Monde est rentré entier, c'est le principal.


PS : Même si mon "pilotage" est à déféquer, j'envisage tout de même l'achat d'une GT3 un jour...
Alan c'était plutôt un constat d'ordre général sur la plupart des posts traitant des sorties circuit, même si je l'avoue c'est ta remarque ci dessous qui m'a fait tiqué :-/

Quel dommange de mettre autant de tunes dans une si belle caisse et la conduire comme un manche....
Il y a l'art et la manière de le dire et tu avoueras que des smileys n'aurait pas été de trop même si au final je ne vois pas bien le rapport entre l'argent et le fait de mal piloter, si l'argent faisait des champions de pilotage ça se saurait :mrgreen:
De plus je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas se taquiner sur notre façon à déféquer de piloter sur circuit ;)

Enfin bref, l'incident et clos de mon coté, j'ai dit ce que j'avais à dire :)


PS: sinon à priori t'es plus rapide sur la piste qu'à mettre des vidéos en ligne :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
PS: sinon à priori t'es plus rapide sur la piste qu'à mettre des vidéos en ligne :mrgreen: :mrgreen:
J'suis d'accord avec Nicco... :mrgreen: :mrgreen:

Même sur son discours sur le secouage de nouille... ;)

A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924