Bon ben voila c'est fait, premier Roscar ce we au VdV. Bilan 15 eme sur 25 avec le 18 eme temps en qualif (1.53.43), donc dèja cela c'est satisfaisant!
Pourtant on a commencé dans un bain d'huile à cause de ce satané bouchon d'huile qui avait eu la bonne idée de se désserer traitreusement........... donc un petit tour et grosse fumée, mon copilote me dit "on a perçé une durite!!" ...........gloups je me vois déja tout replieret rentrer à Nantes. Une bonne séance de nettoyage avec de l'huile jusqu'au coude et c'est reparti pour les qualifs juste à temps......ouf.
Ayé c'est le premier départ effectué par Bernard( le deuxieme pilote du Team des Gaziers!!!) qui d'entrée est dans un bon rythme et gagne 2 places.............puis subitement reperd du terrain en raison d'une frayeur en bout de ligne droite car pédale de frein au plancher (on arrive qd meme au rupteur de 5) et donc 2 places de perdues!!
Changement de pilote dans les stands, c'est donc mon tour, c'est marrant cela serre un peu dans le ventre.........verif pression pneus, je m'installe et juste avant de partir Bernard me dit" fait gaffe" c'est just en freins!!!! sympa pour une premiere et c'est parti.....je ne suis pas trop dans le rythme, fait des fautes à 2 balles et il me faut 4 tours avant d'arriver à me reconcenter, mais que c'est bon et puis les "avions" en formation serrée me rattapent.........zut ça va vite et y passent vraiment à l'arrache et parfois plus(bilan une carresse portiere droite, un cligno dt et spolier dt!!). Je me disais bien sur ce coup là qu'il n'y avait vraiment pas la place!!
Quasi fin de manche............c'est long 30 min avec cette chaleur ........et drapeau à dammier ouf j'ai ramené la caisse quasi entiere et nous sommes toujours 18 eme.
Repas, debriefing, et seance de méca pour intervertir les pneus et purger les freins..............et .............on est à la bourre.........et pas le temps de refaire le complement d'huile...........et faut se presenter en prégrille avec ma pomme au volant.
Paradoxalement je suis plus cool que tous à l'heure et me dis qu'il faut surtout apprécier le moment.
Tour de chauffe.......;je fais comme les autres et zigzague betement puis gros coup de patins!! pour impressioner l'adversaire qui à mon avis s'en fout royalement, mais bon cela detend et je sais au moins qu'il y a du frein cette fois ci.
Derniers virages avant le départ, je colle au cul du précedant, et la meute est lancée ou du moins il semble vu le bruit que j'entends au loin...., d'entrée je passe une auto au premier freinage en bout des stands et me fixe la Ferrari en ligne de mire, je grignote je grignote mais la garce a des watts et je me fait irrémediablement décrocher à chaque ligne droite. Finalement en prenant le double droit avant la grande ligne droite sans freiner j'arrive me coller derriere et me faire aspirer et arrive à la passer au pris d'un freinage de trappeur mais là ou cela se complique c'est que les "avions" nous rattrapent (au bout de 10 tours!!) et il va falloir gerer de les laisser passer et controler la Ferraille qui insite!! petit de coup de moins bien au niveau pilotage (en gros je repasse en mode "goret de base" en rattant 2 cordes et 2 freinages) et donc ralenti un poil en sachant que c'est bientot l'heure du relais...........qui sera catastrophique vu notre inexperience et le fait que à 2 pour refaire la pression remettre de l'huile et changer de pilote.ben c'est trop juste!!
Bilan 40 secondes de perdues!!!
Mais le Nanard est déchainé et refait le retard, pour finir finalement 15!
Ouf, c'est fini, c'était chaud voire meme trés chaud dans l'auto, 2 pilotes feront des malaises à la fin, mais quel pied!!
Au total la voiture a bien marché mais il faudra vraiment peaufiner les passages au stands car perdre autant de temps à l'arret c'est balot!!
Le dimanche roulage sympa hormis l'Alfano qui est en rideau et mon Bernard qui va completer la peinture du spolier à ghe+ une optique de phare sur une GT3 RS peu conciliante!!!!
Bilan des courses: un spolier, une optique de phare une portiere dte (un coup de polish devrait suffire!!), une aile av ghe un peu rayée(on mettra un autocollant de plus), un train de pneu, 140 L de 98, 1 L d'huile..................
Mais que du BONHEUR!!!!
A+, François.
PS: si qlq'un à une optique de phare av ghe ainsi que les clignos(dt et ghe) d'occase..........je suis preneur!!