Les amendes? N'importe quoi. La version Diesel n'empêchera pas les amendes, le Cayenne est un best-seller en essence et donc la version diesel n'est justifiée que par la gourmandise des actionnaires qui demandent toujours plus de bénèf, au risque que Porsche se casse la gueule. On croyait les banques invincibles, on a vu le résultat. Les réussite et les comptes dans le vert ne sont pas gagnés d'avance, et Porsche ferait bien de se calmer et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre parce que je les vois très se vautrer dans 10 ans.
Evidemment, le Diesel c'est facile, suffit d'aller le chercher sous le capot des concurrents/voisins. On nous parle depuis des mois du Cayenne hybride, on l'attend toujours alors que Lexus en vend depuis des années, or l'hybride rejette encore moins de CO donc si le prétexte des amendes de CO est avancé, désolé mais de un, c'est en 2012 donc ça leur laisse 3 ans pour mettre un point un truc valable, de deux c'est l'hybride qu'il faut choisir pour rester intègre et ne pas juste faire semblant d'être écologique alors que finalement, un Cayenne ça pollue à mort, essence ou diesel.
S'il veulent vraiment diminuer le CO, qu'ils sortent un petit moteur downsizé comme il faut avec tout la pêche que les concurrents arrivent à sortir accompagné d'une bonne réduction de poids en supprimant tous les brols inutiles et on n'en parle plus, ils ont leur version d'entrée de gamme qui ne coûtera rien à produire, qui ne consommera plus grand-chose, qui va se vendre et puis c'est tout. Ils pourront même l'appeler ClubSport ou RS en plus, ça fait marketing et ils nous ressortiront tous les vieux clichés genre "chez nous c'est une tradition".
Le Cayenne est une SUV, donc utilitaire? Alors qu'on le sorte en version "Société" avec des jantes en tôle, 2 places et une benne, ça au moins c'est justifié. Ils l'appellent RS et c'est vendu.
J'aime bien le "ils s'en foutent des puristes", alors que les gens de Porsche sont les premiers à les caresser dans le sens du poil car ils savent très bien que c'est le fond de commerce et qu'ils n'ont qu'à jouer sur la fibre nostalgie: Boxster 550, Boxster RS60, la pseudo-excuse de la montre pour le Design Edition, etc... Alors ils ne se foutent pas des puristes, ils sont OPPORTUNISTES, à défaut d'être innovant, d'avoir des testicules, de tenir leurs promesses en disant NON au Diesel et en choisissant une voie parallèle comme l'hybride ou le 100% électrique. Porsche se dit toujours à la pointe, ils ont 10 de retard sur les autres.
RUF a compris, il a sorti sa 911 électrique, il a grillé Porsche, il se fait de la pub, et il se préserve une gamme à l'abri des amendes de CO (puisque le CO est calculé sur l'ensemble de la gamme et non modèle par modèle). Porsche nous sortait une 911 électrique sous n'importe quel prétexte, ça aurait été applaudi, ils auraient fait ça comme il faut, et ils auraient parlé de la Lohner-Porsche comme avec le Cayenne hybride genre "oui mais nous, on était là avant".
Comme la PDK entre parenthèses, genre VW a des années d'avance, mais attention, Porsche a eu l'idée sur la 962. Y'a 20 ans. Donc: Porsche en a 20 de retard, pas d'avance. Ca fait plus de 10 ans que Ferrari a une boite robotisée (différente, certes) donc ce n'était pas impossible à faire, ils ont les moyens technologiques et humains pour réaliser ce genre de défi, au lieu d'attendre que la concurrence le fasse. Vaste blague ce truc, leur communication me sort par le cul.
Comme le relevait Agato:
Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche.
C'est quoi cette crotte?! Depuis quand ils sont passionnés de Diesel? Ils ont peur d'aller au Mans parce qu'Audi ou pire, Peugeot risquent de le mettre une branlée, ils chient sur la FIA en disant que les Diesel sont favorisés, du coup "ah tiens, on va ptet s'y intéresser".
Et quoi, ils vont nous ressortir que le père Ferdinand a bossé sur une projet de cafetière Diesel dans les années 30 et donc qu'ils sont précurseurs? Bande de couillons, va.
Leur survie n'est pas en jeu, ils ne sont pas dans le besoin, alors qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous sortir des moulins convenables plutôt que ce moteur diesel minable. Déjà le Cayenne V6 250cv était un veau, là on touche le fond. Ferrari, Aston Martin, Maserati, Lambo (quoique...), Lotus et d'autres s'en sortent aussi sans Diesel.
Et on entend à la radio le porte-parole de Porsche Belgique "je suis sûr qu'ils nous ont mis quelque chose de Porsche dans ce moteur". Mon fion, oui!
Quelle communication et stratégie de crotte... Le Cayenne Diesel, je m'en branle, je n'aime pas le Cayenne tout court, c'est pas une voiture de rêve. Et ça le sera encore moins avec un moteur de tracteur. Y'avait pas mieux pour tuer le mythe. Et dire que ça va se vendre! C'est fou, pour se déplacer y'a mieux ailleurs pour moins cher. Tu veux une Porsche? Alors assume et prends un moteur d'homme, sinon reste avec ton A6 TDI Sportline, ça va aussi bien et c'est aussi "sportif". Mouarf, même les pilotes Audi avouaient en coulisse que c'est une crotte à conduire et que ça vaut pas une essence en sensation et conduite.
Je peux pas m'empêcher de me marrer quand je lis qu'un Diesel c'est sportif! Mais oui! C'est pour ça que toutes les marques de vraies voitures de sport en ont! Depuis quand les offshores sont diesel alors que les pétroliers le sont? Idem avec les camions, les tracteurs, les Bus et autres véhicules à vocation UTILITAIRES. Diesel et sportif ne rimeront JAMAIS ensemble, parce que ce n'est pas la même conduite, point barre. Le Diesel en sport auto (et autres) est plus que marginal, même au Mans.
Faire le Jacques Dutron en retournant sa veste comme ça, c'est ça qui m'écoeure et me dégoûte. C'est tellement facile! Ils devraient presque marquer sur leurs brochures: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", ça aurait eu le mérite d'être clair.
Oh et puis marre, ce comportement est ridicule et dicté par les billets verts, rien d'autre. Si seulement ils avaient les testicules de le dire, au lieu de se faire passer pour des sportifs...