Pour te donner une idée, la 928 S de boutinaud du mans 83 pesait 1225 Kg
Certes, elle était vidée pour descendre à ce poids mais pas énormément modifiée. Le moteur préparé à 350 ch lui donnait des performances correctes pour une auto d'un artisan.
Quant à la fiabilité, je suis sûr à 100% qu'une 944 turbo est plus fiable qu'une 928. En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins. Les boites getrag des 928 sont loin d'être incassable, celles des 944 turbo le sont.
Autres points :
La disponibilité des pièces. Pour une 944 tu arrives à trouver ce qu'il faut en france voir en europe. Pour la 928, tu n'as pas le choix --> US direct, ici il n'y a rien.
les jantes avant. L'ET est de 65, donc à part des jantes sur mesure tu n'as rien qui passe sur une 928 au delà des roues d'origine. En 17" tu vas trouver des jantes en 7"5 sur lequel tu pourras monter au mieux du 235, bien trop faible en largeur par rapport à l'inertie de l'avant sur circuit. Pour être bien, il te faut au minimum du 255 à l'avant. En bref, une 928, c'est beaucoup de contraintes.
A coté de ça, la qualité de fabrication, les assemblages, tout est mieux sur la 928 de ce point de vue. Et top du top, le chassis est ce qui se fait de mieux même encore aujourd'hui pour une GT. La 944, bah c'est bien plus rudimentaire.
A+
STL