:shock:le conseil
comment, tu lui nic(co) son rêve 
C'est pas pour lui niquer ces rêves, c'est juste qu'il faut parfois être réaliste et accomplir des rêves réalisables plutôt que de s'acharner pendant 30 ans parce qu'ion a tapé trop haut pour finalement abandonner

Je commence à bien cerner les budgets qu'il faut pour faire de la piste, qui comprend soit l'achat d'une auto de piste, soit l'achat d'une auto à pistardiser, le budget d'entretien/réparation, et le budget d'utilisation pour un week-end de course.
Et je suis encore désolé de le redire mais 15K€ pour acheter une de ces 3 autos y compris les modif à faire pour faire de la piste et 1500/2000€ de budget pour l'entretien, la réparation et rouler les weekend sur piste c'est bien trop juste même en fesant soit même.
Du détail concret?
Tu veux acheter une 968CS, c'est celle qui ne demande aucune modif si on prend une "vrai", c'est à dire M220, M030 et donc les bacquets qui vont avec, ben si t'en trouve une à 15K€ tu m'appelles!
Budget entretien/réparation/weekend piste, en additionnent le stricte minimum t'es déjà au dessus en admetant que distrib, embrayage, frein, chassis soit récent ou en très bonne état et adéquat.
pour l'année comprennant 6 sorties circuit, un jeu de plaquette de frein av et ar pagid (400€), 1 train de pneu (700), 1 purge liquide haute température (60€), accès au circuit (140x6=840), essence(faut compter l'A/R + 150km de circuit à 30l/100km pour être gentil=100l pour le week-end, donc à 1,30€ le litre=130x6=780€), hotel(50€ la nuit), repas (50 à 100€) t'es déjà hors budget
Et ça c'est en te disant que t'aura pas de pb, genre tu te paies un rail, un autre te rentre dedans, tu casse ton moteur ou ta boite, tu pètes un bras de suspension ou un amortisseur, etc.....
Je peux te faire la même avec la 928 mais là tu va tomber raide, parce qu'entre le prix de la voiture, les pièces à acheter pour qu'elle puisse rouler convenablement sur le circuit et le prix des pièces pour l'entretien tu va tomber raide