Bonjour à tous,
Je me décide à vendre ma 944S:
944S (190ch) 1987
Caisse 246 000 kms – moteur 120 000 kms.
Prix: 4500€ Principales options (tout est d'origine sauf les jantes de S2 et le silencieux intermédiaire):- Direction assistée
- fermeture centralisée
- Sellerie tout cuir noir en très bon état
- climatisation (à recharger au R134A, cartouche déshydratante neuve fournie)
- siège conducteur, rétro et vitres électriques
- accoudoir central
- jantes 16p Design 90 (pneus en bon état, <50% d’usure)
- Autoradio CD Sony noir d'époque en parfait état + HP Alpine (2006)
- pot intermédiaire inox SCART
Carrosserie:En bon état, une petite bosse à l'avant, mais très propre globalement.
PC Avant (sans les caoutchoucs) et arrière USA, probablement changés par le pilote. Avantage : ça absorbe bien les petits chocs grâce aux amortisseurs intégrés (j'en fournis un supplémentaire). La partie noire peut être retirée.
Pas de trace d'accident.
Intérieur:Excellent état, j'ai changé quelques pièces usées, petite déchirure discrète sur le dossier du siège conducteur.
Mécanique : Travaux réalisés ces 3 dernières années:
- changement de l'émetteur + récepteur d'embrayage (2007)
- changement des 2 supports moteur (2007)
- pare-brise (2008)
- doigts et tete d'allumage (2008)
Plus quelques autres travaux que je n'ai pas en tête.
Filtres et vidange chaque année. Bougies récentes.
Travaux à prévoir:
- Ralenti parfois instable: débimetre ok, compressions ok, probablement le régulateur de ralenti qui est grippé (300 euros env.) ou joint d'admission HS.
- La distribution a été faite par l'avant-dernier propriétaire en 2004: à refaire en 2009. (compter 500-600 euros pour un kit complet)
- Climatisation à recharger (compter 100-150 euros)
Elle démarre au quart de tour, les vitesses passent bien, l’embrayage ne présente pas de signes d’usure.
historique Vendue en France par Sonauto, couleur bleu nuit d'origine.
- Appartenu 8 ans à Hennessy (Cognac) comme voiture de direction, certains du club l'ont connu à l'époque
- Appartenu 8 ans à un pilote de ligne qui a fait changer le moteur au début des années 90 à 120 000 kms par Marc Dorison, ex-chef d'atelier Porsche Paris, actuel patron de DMA (il s'en souvient!)
- Appartenu 2 ans au chef d'atelier de US Cars à St Cloud qui a fait pas mal de travaux dont distrib et sondes
- Appartenu 1 an à un non-connaisseur qui l'avait eu comme cadeau de sa femme
- Je l'ai depuis 2005, 25 000 kms de bonheur, essentiellement des A/R Paris-Reims
J'ai les coordonnées de tous les propriétaires.
J’ai le carnet d'entretien Porsche, tamponné jusqu'à 200000 kms + notice d'utilisation.
J'ai les factures de ces 4 dernières années.
La trousse à outils Porsche et le compresseur 12v sont aussi présents.
Je peux la vendre avec les roues d'origine (téléphones 15 pouces) à la place des 16 pouces.
Voiture visible à Paris.