Bonjour, suite projet PMA et manque de place je vends ma 944 targa 2.5L atmo (turbo-look) de 1985.
J'ai acheté cette voiture en Janvier 2000 avec 190.000 kms compteur, à 210.000 kms le moteur a explosé....
Le garage *DeLIMA a remplacé le moteur cassé par un moteur refait en cotes d'origine (conso d'huile 2L entre deux vidanges 10/12.000kms environ), embrayage neuf, coté entretien elle est suivi par le Garage De Lima et est à jour de toutes les révisions dont la distribution effectuée à 280.000 kms , la dernière facture à 321.000 kms date du 24/12/2008 (vidange boite).
Coté freinage les disques et les plaquettes sont récents (facture égarée), les étriers arrières ont étés changés par des occasions reconditionnés par De LIMA, les machoires et le cable de frein à main ont étés remplacés en mai 2008.
Les amortisseurs sont assez fermes, des renforts de bares de torsion on étés montés en décembre dernier, la voiture a une bonne tenue de route. Pour améliorer le look on pourait la rabaisser de 1 cm mais attention aux bas de caisse...
*(le garage De LIMA est un spécialiste Porsche de la région toulousaine)A 30.000kms j'ai fait faire une analyse d'huile moteur par le laboratoire VERNOLAB, bilan du spectre positif.
Carnet d'entretien à jour depuis 2001 avec toutes les factures.
L'auto affiche 310.000 kms compteur, le moteur et l'embrayage ont un peu moins de 100.000 kms dont 70% d'autoroute), la peinture date de mai 2000 (rouge indien vernie)
La batterie est récente, les vérins de capot et de hayon, le joint de hayon, les lèches vitres, joint de serrure .... ont étés changés.
L'auto n'est pas équipée la climatisation ni la fermeture centralisée des portes
L'auto est équipée du Pack-électrique et de:
-jantes Fuchs avec des Continental Sportcontact FRN1 neufs (valves et bouchons alu)
-bas de caisse de s2/Turbo à remonter
-clignotants et rappels de clignos blancs
-optiques AB et LP blancs
-3ème feu-stop des versions US
-rétros et 2 sièges avants électriques (non chauffants)
-direction assistée
-intérieur noir de 968
sièges cuir noir électriques
banquette à 2 dossiers rabatables
intérieurs de porte 968 avec sound-systèm -housse de toit targa
-volant cuir (en 36 ou en 38 cms au choix)
-trottle-cam (came-papillon)
-éprom XG Motorsport (donnée et jamais montée)
-auto-radio K7 + chargeur 12 cd.....et d'autres bricoles....
Coté mécanique le moteur et l'embrayage affichent un peu moins de 100.000 kms
L'auto est propre, mais pour qu'elle soit impécable un voile de peinture est à prévoir ( quelques impacts de gravillons et deux petites rayures) avec un polissage des bordures des jantes, le controle-technique effectué en décembre dernier est vierge, l'auto est saine, jamais accidentée, bref elle fonctionne trés-trés bien, elle ne chauffe pas, l'aiguille du cadran de préssion d'huile est en haut, elle roule droit, le volant ne vibre pas, elle ne fume pas, ne fait pas de bruits suspects, la boite est douce et les vitesses passent bien...
pas de frais à prévoir elle est visible dans le 77 à proximité de Fontainebleau.
Base de négociation
7000 euros aprés avoir vu la voiture.
Pour infos (achat de la voiture+peinture+moteur+diverses pièces pour la mettre à mon gout= prix de revient +20.000 euros)Je suis à votre disposition pour tous renseignements au 06.66.55.99.85
Cordialement, Daniel.

Les photos sont visibles sur le "Bon-Coin" Ile-de-France