non personne n'est obligé de donner et il ne faut surtout pas se forcer ... c'est pas une cotisation ... c'est une donation
il y a qq année ça n'avait pas fait de vague
Grosso modo, il y a deux ans, il y avait eu les mêmes arguments foireux contre cette petite donation...

le problème c'est que ce sera toujours les mêmes qui paieront
On s'en fout, j'ai donné il y a 2 ans, et je recommencerai...
il y a surement d'autre moyen pour récolter de l'argent: vente d'autocolant, publicité, etc....
Ce moyen-ci est le plus simple, et ne nécessite pas de logistique.
Si une demande de donation est mise en place elle dévira sur une cotisation obligatoire au fur et a mesure. Dans ce cas beaucoup ne viendrons plus sur le forum et ca deviendra un "forum privé". De plus ce sont tous ces gens qui font "vivre" le forum.
Cela n'a pas été le cas avec la première donation. Quant aux membres qui ne viendront plus à cause d'une donation facultative, no comment...
Je rappelle tout de même qu'on parle d'un montant compris entre 5 et 10 €, même pas le prix d'un plat du jour dans un troquet... :-/
Par contre je serai complètement d'accord pour mettre une petite contribution pécuniaire pour les annonces de ventes.
Moi, pas...
Le principe qui a amené la première cotiz (appelons-ça une donation volontaire pour reprendre l'expression plus exacte de John) était qu'elle soit sans aucune contrepartie. S'il doit y avoir une nouvelle vague de donations, il serait je pense souhaitable qu'on reste sur les mêmes bases. 
+1
pour la collecte,quelle avait été la methode adoptée il y a 2 ans? 
Alain944T avait lancé l'idée et c'était Taxidriver qui s'était occupé de récolter les fonds.
Sinon, de grâce, ne me demandez pas de chèque qui n'existent plus en dehors de la France, par contre aucun problème pour un paiement Paypal.