!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: controle technique PMA  (Lu 6533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GLENN35

Re : controle technique PMA
« Réponse #15 le: 02 Février 2009, 22:54:25 »
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:
944 PH2 86 LY7U
924 78 L90E

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 776
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #16 le: 02 Février 2009, 22:55:52 »
:lol: Bof CT passé y a 15 jours = 0 défauts, mais y a pas de pièces chinoises sur la mienne  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:   :enaccord6:

en est tu si sur ? :twisted: je pense qu'en cherchant bien y a moyen d'en trouvé  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
    • GarageBook
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : controle technique PMA
« Réponse #17 le: 02 Février 2009, 22:55:55 »
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:

excellent :lol: :enaccord6:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 776
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #18 le: 02 Février 2009, 22:59:45 »
vaut mieux une petite travailleuse ,qu'une grosse fainéante. :mrgreen: ;)

oui on dit ça  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

lataupe69

Re : controle technique PMA
« Réponse #19 le: 03 Février 2009, 09:37:06 »
moa si vous êtes sur lyon ou autour, je vous file l'adrese de mon beau pére , à son compte , super sympa, un côntroleur à l'ancienne auto sécurité 69780 Mions , MP si cela vous interresse

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 041
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #20 le: 03 Février 2009, 10:56:02 »
Moi, j’ai pris rendez vous pour dans 15 jours.
Le mec me demande le model.
Une 944.
Lui, ah une SAAB ? :roll:
Ça promet. :mrgreen:



La Krysprolls-mobil :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 965
Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #21 le: 03 Février 2009, 12:51:59 »
j'imagine déjà le controleur me demandé "c'est une turbo ?? ?"

et moi pas peut fier lui repondre ! 8)

"non c'est un 3litres 16 soupapes le plus gros 4 cylindres essence du monde  :P ,
rien à voir avec un vulgaire 2,5litres turbo souflette" :mrgreen:  :twisted:

il te repondra que de toute facon c'est pas une vraie porsche

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : controle technique PMA
« Réponse #22 le: 03 Février 2009, 13:30:59 »
Perso, l'autre jour en allant fait monté les thermogommes sur la 968, le mec me dis a c'est une porsche avec le moteur audi...........
J'ai pas pu m'empecher, je lui ai dit que ce n'etait pas un moteur audi mais un moteur auto-union...... il en avait jamais entendu parler de cette marque  :lol: :lol:
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

tibam13

Re : controle technique PMA
« Réponse #23 le: 03 Février 2009, 15:04:42 »
fuite d'huile carter bas moteur
rippage excessif
DA fuite

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 520
Re : controle technique PMA
« Réponse #24 le: 23 Septembre 2020, 12:20:10 »
CT, ce matin.

Liste de défauts tellement longue que le gars a laissé tomber et m'a sorti une fiche strictement vierge...  :mrgreen:

Chaque fois, je repense à ceux qui voulaient "m'aumômer" de 5000 euros, à l'époque... pas si lointaine...  :roll:

Taux CO à 0,40 (auto plus froide qu'à l'habitude)... C'est vrai, les anciennes sont de vraies pollueuses !  :roll: :evil: :new_ukliam2:

 ;)
« Modifié: 23 Septembre 2020, 17:44:14 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne monza

Re : controle technique PMA
« Réponse #25 le: 30 Septembre 2020, 22:05:44 »
La mienne vient de passer son CT, et comme les deux derniers, Vierge.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #26 le: 01 Octobre 2020, 04:36:22 »
C'est vrai, les anciennes sont de vraies pollueuses !  :roll: :evil: :new_ukliam2:
 ;)

en consommant plus, une auto de conception ancienne doit rejeter plus  :roll:
j'ai fais de la route en captur ess ce we, 1.2 120ch bva, meme rythme qu'avec ma vieille mégane 1.4 75ch bv5 sur meme route, et 1l de moins aux 100....
 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 520
Re : controle technique PMA
« Réponse #27 le: 01 Octobre 2020, 13:13:10 »
Ouais, on coupe des cheveux, ici...
Tout c'que j'dis, c'est qu'on peut polluer plein pot, beaucoup plus qu'une ancienne, en 2020, mais avec un crit'air 1 bidon et en payant la taxette... Le pouvoir de l'administratif...
Et, dans l'esprit moyen, une ancienne doit polluer...
Ceci dit, je ne dois pas prendre le cas de nos CT largement réussis pour une généralité, j'avoue...  :)

 :neutral:
« Modifié: 01 Octobre 2020, 13:20:25 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 728
  • M'en bati, sièu Nissart!
    • GarageBook
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : controle technique PMA
« Réponse #28 le: 01 Octobre 2020, 13:31:49 »
J'ai failli être recaler du CT avec mon camion.
Heureusement mon pote mécano à vérifier la pollution avant de l'amener au CT.

Verdict:

Sav, mets au moins 1/2 plein de ess98, sinon, ça pollue pas assez, ça passera pas...........

connaud d'écologistbobo de mes deux..................... .
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne dsebire

Re : controle technique PMA
« Réponse #29 le: 01 Octobre 2020, 14:10:46 »
je vais avoir le même soucis avec la simca...

ça m'était déjà arrivé ya une dizaine d'années, le mec a simplement tiré le starter pour que la sonde détecte quelque chose.
928 S4 AM87