!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: controle technique PMA  (Lu 6464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : controle technique PMA
« Réponse #30 le: 01 Octobre 2020, 19:28:14 »
1-Tout c'que j'dis, c'est qu'on peut polluer plein pot, beaucoup plus qu'une ancienne, en 2020, mais avec un crit'air 1 bidon et en payant la taxette... Le pouvoir de l'administratif...
2-Et, dans l'esprit moyen, une ancienne doit polluer...
Ceci dit, je ne dois pas prendre le cas de nos CT largement réussis pour une généralité, j'avoue...  :)
 :neutral:

1- j'ose espérer qu'avec le ct durci, les diesels qui fument sont recalés...
2- je pense qu'une ancienne pollue plus qu'une récente, sinon à quoi servent le pot catalytique etc... quand je démarre la 924, qui passe la pollution tranquille, ça sent fort, pas comme un captur tce  :mrgreen: mais! au vu des km parcourus, l'ancienne pollue moins que la récente qui roule quotidiennement.

 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 491
Re : controle technique PMA
« Réponse #31 le: 01 Octobre 2020, 20:01:10 »
Faut juste regarder les chiffres du CO du CT... Je passe parfois à 0.15, une "2020" essence a droit à 0.30 (ce qui est donc peu sévère, comme tu dis, au regard des équipements dépollueurs récents).

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne servais57

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : controle technique PMA
« Réponse #32 le: 02 Octobre 2020, 08:01:11 »
avec ma 968 je suis en CO à 0.13% et il faut que je sois en dessous de 3.5%