Bonjour,
Je suis allé la voir avec Pierrebretagne.
(Je ne peux que comparer avec ma S2)
Même si en première approche elle présente assez bien, vue de plus près, on note que certaines parties de carrosserie ont été repeintes. Néanmoins, à quelques petits défauts (frottements sur bouclier coté droit, partie basse du bouclier fendillée, il semble avoir frotté), la caisse a l'air saine (le poc du longeron gauche est dû à un levage à l'arrache) :-/ .
Pour ce que j'ai pu voir, le moteur suinte pas mal l'huile au niveau de l'avant de joint de culasse
, le niveau de LDR est sous le minimum, l'huile est brune (Nous n'avons pas pu ouvrir le bouchon de remplissage d'huile !). :x
Tableau de bord assez abimé, volant en mauvais état, pas d'autoradio.
Moquette derrière le chauffeur inondée
.
Le logement arrière droit présente une présence d'eau qui semble venir du feu droit.
Mise de contact :
pas de témoin de frein à main, témoin batterie à 10V.
Feux divers OK, pas de clignotants gauche et droit, RAZ compteur journalier HS.
Réglage des rétro, ne fonctionne qu'en rapprochement. Interrupteur de commande qui rentre dans la platine si on appuie dessus.
1er Démarrage moteur sans problème, ralenti irrégulier à 1000 tours(galope), pression d'huile au max, le moteur vibre assez fort.
Essai de "roulage", (levier de frein remonte très haut), course d'embrayage loooongue, démarrage très mou (manque de puissance ?), même à très bas régime le bruit et les vibrations du moteur ne me mettent pas en confiance, nous faisons la longueur du parking et j'arrête les frais.
Elle n'a ensuite plus voulu démarrer . :-/
En clair, voiture qui mérite une restauration complète. :|
Néanmoins, comme Pierrebretagne n'a pas d'expérience de mécanique et en particulier sur Porsche, que le budget qu'il peut y consacrer risque d'être sous dimensionné (étudiant) et connaissant bien le Papa (avec qui je ne souhaite pas être fâché à vie !
), même pour 1500 Euros, je lui déconseille cet achat auquel il renonce malgré son évidente envie.
Ce sera pour une prochaine fois...
JYves