Presqu'idem pour moi..j'ai eu une 911 2.0L avant la 944...oui je sais ..;rien a voir...mais l'histoire vraie c'est qu'il y a un peu plus de deux ans le mes suis mis en quete d'une 964 qui etait ce que mon budget e permettait, entre 20 et 25000. Au meme moment je roulais en 944 2.7 L aux emirats. Je suis allé voir une bonne demie douzaine de 911 entre Paris et l'Alsace, des modeles de 82 a 92 en gros et meme si j'etais toujours tres emballé a première vue, dès que je conduisais la bete je ne retrouvai pas du tout mes "bons" reperes de la 944...accoudoir, pied gauche, position de conduite dans l'axe, bruit etc....et donc je n'achetais pas. Le comble, et c'est la que l'histoire prend une nouvelle tournure, alors que je revenais d'essayer des 911, les 3 dernieres fois, j'ai a chaque fois croisé la 944 turbo que j'ai aujourd'hui sur mon chemin retour...c'est pas un signe du destin ca ? la troisieme fois je me suis quand meme arrété pour faire connaissance et il se trouvait qu'en plus elle etait a vendre.....vous connaissez la suite.
Dans les 911 "moderne", la seule que j'ai conduite c'est la 996 4x4 de mon ami et franchement ca ne me bluffe pas plus que ca...je dis pas que c'est pas une bonne voiture, au contraire, c'est surement un bon equilibre de tout ce qu'on peut souhaiter mais a perfomances egales je suis plus a l'aise dans ma 944, c'est plus confortable, plus silencieux, plus spacieux et laposition de conduite est a mes yeux meilleure...Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir fait le pas vers la 968.