Tiens, une question que je me pose: puisque tu préfères les voitures démonstratives (ce que je comprends parfaitement), pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une 930, voiture démonstrative et caractérielle s'il en est, par rapport au 944/968 qui restent des GT performantes certes, mais très (trop) homogènes ou même plus radical, vers quelque chose comme une Westfield/Caterham/Seven et autres replicas ?
Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.
J'ai longuement pensé à une Caterham ou équivalent (j'ai ramené une Seven toute simple d'Angleterre il y a peu avec un ami) mais ce n'est pas suffisamment pratique, trop dangereux et contraignant pour un usage routier polyvalent.
Il n'y a que deux autos qui me fassent vraiment envie : Donkervoort 270RS et Lamborghini Gallardo, et même si je suis quasiment sûr que je n'aurai jamais de quoi me les payer le bon sens commun m'interdirait de dépenser autant dans une auto.
J'aurais toujours très envie d'une TVR Cerbera, surtout quand je vois les prix qui se sont effondrés ces derniers mois, mais il faudrait encore investir environ €15000 dans une conversion LS7 et une restauration complète pour avoir une auto fiabilisée. Je suis déjà en train de restaurer/optmiser une auto en ce moment et c'est tellement long, cher et pénible de tout faire comme je l'entends parfaitement que je ne pense pas que j'aurai l'envie, le temps et les finances de me lancer dans un autre "projet" une fois que ce sera terminé.
Je te pose une question à mon tour : pourquoi investis-tu tant d'argent dans une 968 pour faire du circuit? Ce sont des autos qui même allégées restent trop lourdes pour faire du circuit, et les consommables restent de fait très élevés. Les pièces Porsche ont beau être de qualité respectable, elles restent trop chères.
Il te suffirait d'une simple "Caterfield" pour te faire au moins autant plaisir, tout en dépensant bien moins en consommables.