J'ai passé une excellente journée hier à Mornay. C'est un peu loin de Paris, mais ça vaut vraiment la peine ! (Pour le tracé du circuit, pour le cadre, pour la journée dans son ensemble...)
La météo annoncée pourrie s'est maintenue toute la journée, avec juste une averse de 10 min le midi qui n'a pas suffit à mouiller la piste plus que ça...
J'étais donc en Toyo R888 en 16 pouces. Je confirme donc la réputation des flans un peu trop mous... Au bout de 6 ou 7 tours (20 km), ça glissouille pas mal, et sur les gros appuis les flans se déforment pas mal (d'après ceux qui me suivent). Et puis c'est plus tendre que les RE050A de route que j'avais à Lurcy... Ca s'use vite
En revanche, déjà avec mes 165 PETITS chevaux, j'aurais bien besoin de l'autobloc... Donc quand j'aurai le compresseur, ça va être quasi indispensable je pense. A mon avis, je vais me mettre à chercher une boite de turbo avec autobloc, voire une de 968...
J'ai tourné en 2'09 à mon meilleur chrono sur le tracé le plus long (3 km), au taquet de mes capacités de pilotage (qui s'améliorent de journée en journée, ça fait plaisir
).
Certains ont été pénalisé à cause du bruit (Team Honda)... Certains ont perdu un turbo (Audi TT)... Certain ont eu un départ de feu dans le compartiment moteur (964)... Moi j'ai justé consommé plus d'1 L d'huile sur la journée...
:|
Je mettrai des photos et peut-être une vidéo prise par la GTI Pirelli qui me suivait.
Prochaine date : 5 juillet : LFG