C'est l'éternelle ritournelle, sur ce forum, dès que l'on parle en bien d'un professionnel... y'a des loups partout, c'est un menteur voir un escroc... Certes la critique peut être utile, mais elle est souvent futile et gratuite.

Il y aura tjs les irréductibles gaulois du DO IT YOURSELF !!
Mario 968 bosse dans le milieu de la peinture automobile, il voit tous les jours, toutes sortes de carrossiers, bons et mauvais, je ne l'ai pas souvent lu, poster sur un garage... Peut-être que si peinture auto roulais en PMA et postait régulièrement sur notre forum, le discourt serait différent...

Le mieux c'est quand même d'aller voir pour se faire sa propre idée, ce que je ferai certainement, puisque je suis en train d'étudier la réfection complète de la carrosserie de ma belle, pour les prochains mois.
Certes il y a l'excellent reportage de Porschris qui donne envie, bon Clermont Ferrand - Paris, c'est pas à coté mais ça ne me dérange pas plus que ça, mais Argenteuil serait carrément plus pratique pour moi...
Et puis mettre la main à la pâte, c'est pas pour me déplaire, c'est déja ce que j'avais fait lorsque j'avais fait repeindre complètement mon ex 968: Au black, en 2001, ça m'avait coûté 6500FF, (1000€ actuels), j'avais démonté les pare chocs, les rétros, les bas de caisse, les feux et phares ainsi que divers joints, fournis et remplacés par du neuf....
Aujourd'hui, trouver un carrossier pro, qui accepte qu'on fasse une partie du boulot, ce n'est pas courant, personnellement j'apprécie le concept et lorsque l'on aime un tant soit peu sa belle, on peut lui consacrer un peu de temps... c'est le plaisir d'en avoir fait une partie soi-même...
Après il y a le choix de participer un peu ou celui de tout faira faire, ce sont ces deux choix qui me taraudent, car à Clermont Ferrand chez Porschris ce sera forcément une totale alors qu'à Agenteuil, je pourrait peut-être en faire une partie... tout est une question de budget!!!
Une chose est sûre, dans les deux cas, je montrerai la belle avant de prendre une décision.
Ceci ne représente QUE mon avis personnel