!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GARAGE PEINTURE AUTO  (Lu 23766 fois)

Martini

Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #45 le: 16 Mai 2009, 10:19:21 »
Je comprends ce que veut dire John et je suis complètement d'accord avec lui, votre page des tarifs est un peu trompeur dans le sens ou vous présentez des tarifs pour une peinture complète. Hors pour moi une "complète", ça comprend le montage et le démontage des éléments par le carrossier, ainsi que la tolerie (rouille, bosse, etc... et sur une voiture de 20 ans il y en a), la préparation, l'apprêt, la peinture, etc... et c'est impossible que le montant soit de 1000/1100 € TTC pour une 944 par exemple qui pour moi se situerais dans la catégorie 2 de votre tableau ;)

M'enfin je trouve que vous jouez sur les mots et que c'est quand même des prix d'appel, qui fait faire et à besoin d'une complète et qui n'a pas de tolerie à faire :shock:

Allez comme je suis beau joueur je veux bien payer un repas dans un resto 1 étoile au michelin au prochain qui va faire une vrai complète là bas et qui me ramène une facture de 1100€ et  une voiture impeccablement peinte :mrgreen:
ok Nicco, j'ai une compléte a faire, je t'amménerais la facture

peintureauto

Carrosserie peinture
« Réponse #46 le: 17 Mai 2009, 07:25:08 »
Carrosserie peinture

Bonjour

Je pense que vous avez compris le concept.

En effet, le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage. 
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel.
Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture.
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Cordialement Claudine Peinture Auto ;)
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com

Daimler

Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #47 le: 17 Mai 2009, 10:15:13 »
En effet, le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage. 

Bonjour

Effectivement, si le "prix d'appel" annoncé sur le site signifie qu'il faut passer une semaine dans votre atelier à bosser avec vous, je comprend mieux.
Idée d'amélioration : vous pourriez directement mettre le prix du litre de peinture et filer le pistolet au client, ça ferait encore moins cher ...

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #48 le: 17 Mai 2009, 10:21:56 »
C'est  sympa de laisser bosser le client dans son garage   :D , ça sent les amoureux de belles voitures ... bravo, adresse a retenir   :enaccord6: :)

riko944

« Réponse #49 le: 17 Mai 2009, 12:33:09 »
Chui d'accord avec Yennal !  :enaccord6: ma carrossier fait l'élement de base à 150 € hors tolerie !(c'est donc probable coté qualité et serieux pour peintureauto) Lui aussi permet au client de preparer sa voiture, mais il est plus concilliant avec le coté "ponctuel", c'est la chose qu'il le perdra peut etre... vu le nombre de caisse pas fini de démonter...  :-/

Bref, cette semaine, il y avait une belle ricaine en cours, le proprio est un amoureux de sa voiture, il a tout déposé, proprement, la voiture est en peinture, le remontage est fait avec l'aide d'un des compagnons, ca fait plaisir à voir. J'ai pris un peu de temps sur mon déjeuner l'autre jour pour aller voir, j'adore !  :enaccord6:

Maintenant, vu le nombre de margoulins, je comprends aussi que certains ici soient septiques ! Mais pour s'en assurer, rien ne vaut une experience vécu !  ;)

peintureauto

Pour l’internaute Daimler
« Réponse #50 le: 17 Mai 2009, 14:32:53 »
Ces lignes sont pour l’internaute Daimler don une réponse est ;
« vous pourriez directement mettre le prix du litre de peinture et filer le pistolet au client, ça ferait encore moins cher ... »
J’espère pour vous que cette que cette réponse est une plaisanterie de deuxième  degrés.
Car dans le cas contraire vous faite du tord à la prestigieuse marque Daimler et franchement je ne pense pas que vous puissiez piloter une porsche à la rigueur la conduire et encore.
J’ai lu vos dernier messages dans le forum ils sont censés et bien tourné, c’est pourquoi celui-ci m’a interpelé. ;)
Cordialement Claudine Peinture Auto.

peintureauto

« Réponse #51 le: 17 Mai 2009, 14:39:43 »
J’ai oublié de dire, je suis un peut susceptible lorsque l'on critique sans raison mon travail.
Claudine Peinture Auto ;)

Daimler

« Réponse #52 le: 17 Mai 2009, 14:42:50 »
J’espère pour vous que cette que cette réponse est une plaisanterie de deuxième  degrés.
Car dans le cas contraire vous faite du tord à la prestigieuse marque Daimler et franchement je ne pense pas que vous puissiez piloter une porsche à la rigueur la conduire et encore.
J’ai lu vos dernier messages dans le forum ils sont censés et bien tourné, c’est pourquoi celui-ci m’a interpelé.
Cordialement Claudine Peinture Auto.

Je ne vois guère le rapport entre mon post, mon pseudo, et ma façon de conduire. Mais bon, quand le vernis sympa et hypocrite du commercial se craquèle, il peut en sortir n'importe quoi, n'est-ce-pas ...   :?:

Ne vous inquiétez pas pour mon pilotage, si ça se trouve, il vaut le votre. J'ai passé une bonne partie de ma vie à conduire des voitures d'exception, vous à les peindre, chacun son boulot.

Martini

Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #53 le: 17 Mai 2009, 15:07:48 »
C'est  sympa de laisser bosser le client dans son garage   :D , ça sent les amoureux de belles voitures ... bravo, adresse a retenir   :enaccord6: :)
+1 le partage de la passion rien de tel :enaccord6:

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #54 le: 17 Mai 2009, 18:59:02 »
tout a fait ,le partage c'est bien et ca permet d'entretenir une bonne relation avec la clientèle :enaccord6:

yfp

« Réponse #55 le: 18 Mai 2009, 10:02:10 »
C'est l'éternelle ritournelle, sur ce forum, dès que l'on parle en bien d'un professionnel... y'a des loups partout, c'est un menteur voir un escroc... Certes la critique peut être utile, mais elle est souvent futile et gratuite.  :roll: Il y aura tjs les irréductibles gaulois du DO IT YOURSELF !!

Mario 968 bosse dans le milieu de la peinture automobile, il voit tous les jours, toutes sortes de carrossiers, bons et mauvais, je ne l'ai pas souvent lu, poster sur un garage... Peut-être que si peinture auto roulais en PMA et postait régulièrement sur notre forum, le discourt serait différent...  ;)
Le mieux c'est quand même d'aller voir pour se faire sa propre idée, ce que je ferai certainement, puisque je suis en train d'étudier la réfection complète de la carrosserie de ma belle, pour les prochains mois.

Certes il y a l'excellent reportage de Porschris qui donne envie, bon Clermont Ferrand - Paris, c'est pas à coté mais ça ne me dérange pas plus que ça, mais Argenteuil serait carrément plus pratique pour moi...
Et puis mettre la main à la pâte, c'est pas pour me déplaire, c'est déja ce que j'avais fait lorsque j'avais fait repeindre complètement mon ex 968: Au black, en 2001, ça m'avait coûté 6500FF, (1000€ actuels), j'avais démonté les pare chocs, les rétros, les bas de caisse, les feux et phares ainsi que divers joints, fournis et remplacés par du neuf....
Aujourd'hui, trouver un carrossier pro, qui accepte qu'on fasse une partie du boulot, ce n'est pas courant, personnellement j'apprécie le concept et lorsque l'on aime un tant soit peu sa belle, on peut lui consacrer un peu de temps... c'est le plaisir d'en avoir fait une partie soi-même...  ;) 
Après il y a le choix de participer un peu ou celui de tout faira faire, ce sont ces deux choix qui me taraudent, car à Clermont Ferrand chez Porschris ce sera forcément une totale alors qu'à Agenteuil, je pourrait peut-être en faire une partie... tout est une question de budget!!!
Une chose est sûre, dans les deux cas, je montrerai la belle avant de prendre une décision.
Ceci ne représente QUE mon avis personnel  ;)

YVES74

« Réponse #56 le: 18 Mai 2009, 11:26:54 »
C'est l'éternelle ritournelle, sur ce forum, dès que l'on parle en bien d'un professionnel... y'a des loups partout, c'est un menteur voir un escroc... Certes la critique peut être utile, mais elle est souvent futile et gratuite.  :roll: Il y aura tjs les irréductibles gaulois du DO IT YOURSELF !!

Mario 968 bosse dans le milieu de la peinture automobile, il voit tous les jours, toutes sortes de carrossiers, bons et mauvais, je ne l'ai pas souvent lu, poster sur un garage... Peut-être que si peinture auto roulais en PMA et postait régulièrement sur notre forum, le discourt serait différent...  ;)
Le mieux c'est quand même d'aller voir pour se faire sa propre idée, ce que je ferai certainement, puisque je suis en train d'étudier la réfection complète de la carrosserie de ma belle, pour les prochains mois.

Certes il y a l'excellent reportage de Porschris qui donne envie, bon Clermont Ferrand - Paris, c'est pas à coté mais ça ne me dérange pas plus que ça, mais Argenteuil serait carrément plus pratique pour moi...
Et puis mettre la main à la pâte, c'est pas pour me déplaire, c'est déja ce que j'avais fait lorsque j'avais fait repeindre complètement mon ex 968: Au black, en 2001, ça m'avait coûté 6500FF, (1000€ actuels), j'avais démonté les pare chocs, les rétros, les bas de caisse, les feux et phares ainsi que divers joints, fournis et remplacés par du neuf....
Aujourd'hui, trouver un carrossier pro, qui accepte qu'on fasse une partie du boulot, ce n'est pas courant, personnellement j'apprécie le concept et lorsque l'on aime un tant soit peu sa belle, on peut lui consacrer un peu de temps... c'est le plaisir d'en avoir fait une partie soi-même...  ;) 
Après il y a le choix de participer un peu ou celui de tout faira faire, ce sont ces deux choix qui me taraudent, car à Clermont Ferrand chez Porschris ce sera forcément une totale alors qu'à Agenteuil, je pourrait peut-être en faire une partie... tout est une question de budget!!!
Une chose est sûre, dans les deux cas, je montrerai la belle avant de prendre une décision.

Enfin du bon sens (d'ailleurs ça ne m'étonne pas de notre climmester)

Poser des questions pour avoir plus d'information c'est bien utiliser les réponses juste pour "baffer" c'est stéril comme trop souvent ici.

En plus je vois pas vraiment Mario nous faire profiter d'une adresse pour enlaidir un peu plus les Porsche de certain.
Alors restons zen et si on souhaite plus d'info on va voir sur place.
C'est le plus simple et un peu de courtoisie vis à vis d'un pro qui ose rentrer dans la cage aux lions ça ne nuit pas non plus

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #57 le: 18 Mai 2009, 12:00:13 »
juste une précision,chez nous aussi les clients sont les bienvenues si il veulent mettre les mains dedant,d'ailleur j'en ai parlé dans le post de la 911  ;)

ordiproxi

Re : Re : GARAGE PEINTURE AUTO
« Réponse #58 le: 18 Mai 2009, 12:24:30 »

Enfin du bon sens (d'ailleurs ça ne m'étonne pas de notre climmester)

Poser des questions pour avoir plus d'information c'est bien utiliser les réponses juste pour "baffer" c'est stéril comme trop souvent ici.

En plus je vois pas vraiment Mario nous faire profiter d'une adresse pour enlaidir un peu plus les Porsche de certain.
Alors restons zen et si on souhaite plus d'info on va voir sur place.
C'est le plus simple et un peu de courtoisie vis à vis d'un pro qui ose rentrer dans la cage aux lions ça ne nuit pas non plus

+1 avec vous

amicalement sylvain

poussin93

« Réponse #59 le: 18 Mai 2009, 13:28:17 »
une adresse sympa a asnieres 92 rue Arsene Houssaye 

c'est la que j'ai fait reparer ma bousette apres mon béret

2200 roros tous compris