Je pense même, Philippe, que tu as la main lègère....
Une bonne 944 Turbo ou 968 CS avec une préparation circuit complète (Baquets, Freins, Pneus, Arceau, Volant, Embrayage + VM, Distrib., Echappement...) revient à (bien) plus que cela

En effet, je ne veux décourager personne, mais sur le long terme, je dépasse allègrement les xx.000 € (censuré)...

Mais bon, en partant d'une base très saine, en négociant bien l'achat, en choississant bien les fournisseurs de pièces, en faisant le maximum soi-même, etc. on doit pouvoir se débrouiller entre 20 et 25.000 €.
D'ailleurs, mieux vaut dépenser un peu plus à l'achat en prenant une voiture avec historique bien clair: les pièces de 968/944 coûtent vite une fortune (j'ai des exemples bien précis en tête).
Y a une différence entre faire mumuse sur un circuit (ce que me semble vouloir faire FX) et faire de la compet'
Et les budgets ne sont pas les même non plus
Même. Je ne compte plus le nombre de gens qui sont parti un matin sur circuit avec une voiture en bon état pour un usage quotidien, et qui sont revenus à pied le soir, tout simplement parce qu'une pièce un peu faible lâchera toujours à ce moment-là.
Une journée circuit (même en faisant mumuse, et d'ailleurs parfois faire mumuse use plus la voiture que rouler vraiment en compétition), ça veut dire moteur sollicité à fond (pleine charge) pendant 3 à 4 heures, usure accélérée des pneus, contraintes énormes sur la transmission, la suspension, les freins, etc.