Voiture géniale, très (trop ?) aseptisée qui modernise (enfin) la 911.
Ca n'a plus rien à voir avec une SC ; et tu t'en rendras vite compte à l'essai. Plus besoin de faire un CAP Kamikaze pour rouler vite.
Pour les 3.4, effectivement il y a eu des casses, mais il faut relativiser au nombre de voitures produites, à l'age et au kilométrage des véhicules actuels (on peut supposer que si ça devait casser, ça aurait déja cassé). Personnellement, la seule 996 que je connaisse qui ait eu une grosse casse moteur était une 3.6.

L'entretien est plus abordable que sur une "aircooled" : 6 bougies (ça c'est pour critiquer la 993 et la 964), poussoirs hydrauliques (ça c'est pour critiquer les autres, et puis la 964 aussi, elle n'a vraiment rien pour elle), le prix des pièces n'est pas prohibitif (par exemple, un embrayage est nettement moins cher que sur une 944). C'est globalement mieux conçu que sur une vieille 911, même si l'accessibilité mécanique restera celle d'un moteur arrière.
Ensuite les défauts : la face avant qui fait un peu "Boxster" ; les cuirs et l'intérieur d'une manière générale sont assez fragiles, le débat ridicule des propriétaires de 993 qui veulent à tout prix que leur bouse soit une vraie Porsche et pas la 996...
Enfin tout ça est très subjectif, mais je te conseille vivement d'en essayer une.
