Ceux qui savent te confirmeront tous que c'est une mauvaise idée que de vouloir partir d'une poubelle pour faire une bonne auto de course
meilleure est la base, meilleur sera le résultat 
C'est quoi une "poubelle"?
Il y a des tonnes de 928 qui présentent mal, qui ont des caisses saines et des mécaniques qui peuvent être remises en état correct mais qui ne le sont pas car la plupart des proprios n'ont pas les moyens et/ou l'envie de se renseigner.
ben si !
une auto bien préparée (là il faut investir pas mal) et performante dans sa catégorie, sera très vite connue dans ce petit milieu
Par ex pour les voitures neuves, une simple grN vaux plus du double .... un modèle très courant : les Saxo ou 106S16, c'est au moins le triple !! La Béhème ci-contre vaux entre 9 et 10000, compares avec une full stock sur leboncoin 
Tu compares donc une Porsche qui était au départ une grosse GT sportive avec des caisses à savon conçues pour rouler en ville? Ce n'est pas dur de croire que ces dernières ne feront qu'une bouffée d'une enclume comme une 928 en rallye.
La seule 928 qui a peut-être une valeur historique en tant que compétitrice est celle que Boutinaud a faite courir au Mans au début des années 80, et je doute aujourd'hui qu'elle ait une valeur particulièrement plus élevée qu'une 928 d'origine en excellent état, étant donnés les résultats décevants qu'elle a eu.