he ho on se calme, pour avoir croiser personnellement lataupe, c'est quelqu'un de passionné, sympathique et attachant. Vous feriez mieux de vous expliquer au tel ou devant un verre je suis sur que vous verrez que vous êtes finalement pas loin du même avis au lieu de partir en live bètement...
J'ai pas dit le contraire, mais faudrait pas pousser mémé aussi. Ecrire qu'on va chercher le pou parce qu'on viens de ce faire remettre POLIMENT en place avec explications et textes de loi à l'appui, je trouve que ca donne une mauvaise image des FDO. C'est tout !
Ca part pas en live, en tout cas de mon coté, c'est une joute verbale, rien de bien savant. L'interet est justement de pas s'embaler, monter dans les tours n'a jamais amener aucun point positif, ni débat constructif.
Les FDO je les ai comme clients, je mange avec d'autres une à deux fois par semaine, et pas des moindres. des couillus qui font de la grosse interpelle. Je connais bien la maison. Que des gars bien, qui se lève un cul monstre pour souvent pas grand chose, et un salaire de misère. Par contre quand je me fais arreter en bagnole, je préfère de loin que ce soit la gendarmerie, c'est toujours (dans mon cas) beaucoup plus carré. C'est moins convivial certes, mais plus carré. Ptre que le coté militaire me convient.

Après, un jour si je viens sur Lyon (le grand nord, juste avant le pole : PARIS), pourquoi pas passer boire un godet avec vous messieurs. Mais franchement, chercher les poux dans la tête, dans le tréfond du Sud, c'est généralement pas une bonne idée. Le droit c'est commes les maths, la démonstration est faite, il ne reste qu'a être d'accord.
Je me suis pris 4 points pour un feu orange, pour moi aucun moyen de prouver qu'il était pas rouge. Mis à part ce point que je ne pouvais pas de bonne foi contester, on m'a pris de haut, enfin on a essayé. J'ai pris mon PV, j'ai été d'accord, j'ai meme signé.
Par contre, le surlendemain, j'ai recu les excuses des deux gars qui m'ont pris de haut, des gars sympa fatigué, en fin de journée de taf. J'en avais discuté à table avec la clique de flics avec qui je bouffe régulièrement, anecdote entre autres discussions, j'ai pas demandé qu'on me fasse peter le PV, j'ai pas demandé qu'on saque les gars non plus, j'aime pas les passe droits !
Mais l'info à vite été retrouvé par les gars, qui sont allés voir les mecs en tenue pour leur expliquer je ne sais quoi. Les mecs sont passés pendant leur service me voir, pour s'excuser du comportement, et même me dire que le feu était limite mais que sincèrement il y était pour eux en toute bonne foi, je dis pourquoi pas. Mais j'apprécie que les gars est fait la démarche. Sinon je peux dire que j'aurais garder rien que pour ca une mauvaise image des mecs en tenue, alors que jusqu'a présent, c'est plutot l'inverse.
Peut importe la situation, seul importe la ligne de conduite !