!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: immatriculation et controle technique  (Lu 9499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

immatriculation et controle technique
« le: 11 Juillet 2009, 21:36:27 »
Bonjour

je dois faire la carte grise de ma 911, le controle technique date de moins de 6 mois donc Ok mais je n'ai pas de document, juste l'étiquette avec la date de validité sur la carte grise. Est-ce suffisant ou dois-je faire refaire un contrôle technique ??

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2009, 22:10:17 »
Vrai ou faux je ne sais pas mais quand j'ai changé mon pare-brise, y a pas eu moyen de sauver l'etiquette collée sur le pare-brise. u control technique ils m'ont dit que ce qui importait c'était la mention sur la carte grise. J'ai quand meme demandé a la gendarmerie de chez moi qui m'a dit la meme chose. Mais le mieux c'est de redemander toi meme.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2009, 08:49:42 »
l'étiquette au dos de la carte grise suffit (c'est d'ailleurs elle qui fait foi auprès de la préfecture)

riko944

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2009, 13:01:13 »
La carte grise suffit et d'ailleurs EST la seule preuve du controle.  Le controle technique n'est d'ailleurs pas obligatoire sur le parebrise, mais vu que tu va te faire gauler 20 fois par les FDO, autant le mettre ! Le seul document officiel obligatoire sur le parebrise, c'est l'assurance  ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2009, 13:12:28 »
Le centre qui a effectué le CT peut émettre un double du PV de contrôle si besoin, tout est enregistré informatiquement... sauf si ton étiquette du CT du pare-brise ou de la CG vient de chez "cours vite"  8).


 ;)
« Modifié: 12 Juillet 2009, 23:06:44 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

riko944

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2009, 19:52:05 »
Le centre qui a effectué le CT peut émettre un double du PV de contrôle si besoin, tout est enregistré informatiquement... sauf si ton étiquette du CT du pare-brise ou de la CG vient chez "cours vite"  8).


 ;)

aussi !  ;)

lataupe69

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2009, 21:48:50 »
Le centre qui a effectué le CT peut émettre un double du PV de contrôle si besoin, tout est enregistré informatiquement... sauf si ton étiquette du CT du pare-brise ou de la CG vient chez "cours vite"  8).


 ;)

oui mais ressortir un Procés Verbal de contrôle Technique n'est en général pas gratuit .........

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2009, 23:07:38 »
oui mais ressortir un Procés Verbal de contrôle Technique n'est en général pas gratuit .........

Tout se négocie. Il n'a qu'à dire que c'est pour une Fausse 911  :mrgreen: !
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2009, 03:11:40 »
tout  a été dit,rien a ajouter ;)

john951 (ex la guigne)

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #9 le: 13 Juillet 2009, 08:37:21 »
l'édition de l'étiquette de parebrise est impossible
l'édition d'un duplicatat de rapport lui l'est
pour la carte grise la majorité des préfecture te demanderont le rapport ou son dupplicatat qu'ils te rendront bien évidemment

pour ce qui est du manque de l'étiquette attend toi a être controlé tous les 4 matins .... et peut-être même a avoir des pv si le con en face de toi n'y entrave que dalle ... donc pour 60/70e ne te fait pas déféquer et repasse le

 ;)

riko944

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2009, 13:02:21 »
l'édition de l'étiquette de parebrise est impossible
l'édition d'un duplicatat de rapport lui l'est
pour la carte grise la majorité des préfecture te demanderont le rapport ou son dupplicatat qu'ils te rendront bien évidemment

pour ce qui est du manque de l'étiquette attend toi a être controlé tous les 4 matins .... et peut-être même a avoir des pv si le con en face de toi n'y entrave que dalle ... donc pour 60/70e ne te fait pas déféquer et repasse le

 ;)

Pour les cons qui n'entrave que dalle, c'est justement le but de pas l'avoir sur le PB  :mrgreen: ! c'est un plaisir de les remettre en place.  ;) Avec politesse, sans s'enerver, et de leur demander s'ils n'ont pas un superieur compétent pour corriger leur boulette  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #11 le: 13 Juillet 2009, 13:19:35 »
Pour les cons qui n'entrave que dalle, c'est justement le but de pas l'avoir sur le PB  :mrgreen: ! c'est un plaisir de les remettre en place.  ;) Avec politesse, sans s'enerver, et de leur demander s'ils n'ont pas un superieur compétent pour corriger leur boulette  :mrgreen:

en même temps ... faut avoir du temps a perdre quoi  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #12 le: 13 Juillet 2009, 13:32:49 »
en même temps ... faut avoir du temps a perdre quoi  :mrgreen:

Ben toute manière, avant ou après ca prends du temps, ne serais ce que pour contester. Autant voir sa gueule de moule frite quand tu le coince !  :mrgreen:

Hors ligne clichemac

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #13 le: 13 Juillet 2009, 21:55:21 »
Salut à tous, c'est bizarre je connais un centre qui réédite les étiquettes de pare-brise moyennant finances évidemment et le PV original.
Je pensais que c'était courant, apparemment non.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

nounours

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2009, 22:04:54 »
Salut à tous, c'est bizarre je connais un centre qui réédite les étiquettes de pare-brise moyennant finances évidemment et le PV original.
Je pensais que c'était courant, apparemment non.

Une bonne imprimante couleur lazer zt hop  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: