!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le patron de Porsche démissionne  (Lu 9474 fois)

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
Re : Re : Le patron de Porsche démissionne
« Réponse #15 le: 23 Juillet 2009, 19:40:34 »
Il ne démissionne pas, il se fait éjecter oui...

sinon €50M d'indemnités pour un salaire de €80M annuel, c'est quand meme le patron viré le moins bien remercié (proposition initiale s'entend, donc en excluant ceux qui ont du rendre la monnaie)
ouais enfin n'exagerons rien quand meme .... et le context cette annee est particulier ;-)
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

alex54

Re : Le patron de Porsche démissionne
« Réponse #16 le: 24 Juillet 2009, 14:35:37 »
moi j'ai qu'une chose à dire: rien à foutre  :lol: :mrgreen:
tant que Porsche me fournit des pièces pour ma 944, je suis content  :mrgreen:

yfp

« Réponse #17 le: 24 Juillet 2009, 15:17:59 »
P***** j'en connais deux dans ma boite qui vont avoir mal au c** en voyant ce genre d'indemnité, nous on les vires à coups de pompes dans le c** pour faute grave et faute lourde.... incompétence notoire etc... et sans aucune indemnité !!!

Titchati

« Réponse #18 le: 24 Juillet 2009, 16:04:05 »
Sauf qu'ici il est loin d'être incompétent, c'est même le meilleur (hors Ferry Porsche) que la firme ait jamais eu... Porsche n'a jamais fait autant de bénef qu'avec lui aux commandes, il a bien redressé les finances de la marque qui étaient au plus bas. Je crois que s'il se barre, c'est parce qu'il en a envie, surtout!

LeNugo

« Réponse #19 le: 24 Juillet 2009, 17:19:28 »
Sauf qu'ici il est loin d'être incompétent, c'est même le meilleur (hors Ferry Porsche) que la firme ait jamais eu... Porsche n'a jamais fait autant de bénef qu'avec lui aux commandes, il a bien redressé les finances de la marque qui étaient au plus bas. Je crois que s'il se barre, c'est parce qu'il en a envie, surtout!

Ok pour ça, mais il a quand même eu les yeux plus grand que le ventre, et sa haine de Piëch (réciproque d'ailleurs) lui a masqué la vue : le trou de 10 Milliards d'€ est bien là aujourd'hui, et Porsche n'est de fait plus indépendant maintenant, alors que cette opération de rachat de VW n'était certainement pas impérieuse. Je crois qu'ils auraient mieux fait de remettre des voitures sur les circuits plutôt que de s'amuser à boursicoter, ça aurait été bien meilleur pour Porsche et pour son image...et ça aurait certainement coûté moins cher  :roll:

Titchati

« Réponse #20 le: 24 Juillet 2009, 18:25:51 »
D'accord avec toi, mais c'est facile à dire après ;)
Personne n'a prévu cette crise!

LeNugo

« Réponse #21 le: 24 Juillet 2009, 22:01:50 »
D'accord avec toi, mais c'est facile à dire après ;)
Personne n'a prévu cette crise!

Il n'y a pas que la crise qui est en cause : le montage financier qui consistait à acheter des options sur des actions étaient pour le moins risqué et hasardeux : il ne faut pas oublier que l'outil industriel du groupe VAG doit représenter au moins 20 fois les actifs de Porsche, et que c'est bien Porsche qui est beaucoup plus petit que VW.

Dommage pour celui qui a permis à Porsche de s'en sortir dans les années 1990, mais sa politique actuelle, c'est à dire immplantation du Diesel et abandon total de la compétition, me font penser qu'il était peut être temps que Porsche revienne à ses fondamentaux, et que pour ça, il fallait changer d'homme...

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2009, 08:41:13 »
Le Monde s'intéresse à la gestion de l'entreprise Porsche dans un article paru hier.

Au passage, le titre de l'article "La gouvernance chez Porsche est celle d'une PME de province" est d'une condescendance aussi mal venue qu'inexacte envers les PME de province qui n'ont rien à envier (loin de là meme ;)) aux PME parisiennes ou d'Ile de France.
Mais le journaliste qui évolue dans le microcosme parisien ne peut pas le savoir vu qu'il voyage autant que le faisait Hergé pour dessiner Tintin... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
« Réponse #23 le: 25 Juillet 2009, 09:42:02 »
Le Monde s'intéresse à la gestion de l'entreprise Porsche dans un article paru hier.

Au passage, le titre de l'article "La gouvernance chez Porsche est celle d'une PME de province" est d'une condescendance aussi mal venue qu'inexacte envers les PME de province qui n'ont rien à envier (loin de là meme ;)) aux PME parisiennes ou d'Ile de France.
Mais le journaliste qui évolue dans le microcosme parisien ne peut pas le savoir vu qu'il voyage autant que le faisait Hergé pour dessiner Tintin... :mrgreen:

mais quand meme :shock: :shock: :roll:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

LeNugo

« Réponse #24 le: 25 Juillet 2009, 21:13:07 »
Agato, ne t'énerve pas, je te rappelle quand même que Le Monde, c'est la crême de la crême, et le Journaliste qui travaille au monde ne va quand même pas s'abaisser à se déplacer en province.... foutre diantre !!

;)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #25 le: 25 Juillet 2009, 22:02:03 »
Agato, ne t'énerve pas, je te rappelle quand même que Le Monde, c'est la crême de la crême, et le Journaliste qui travaille au monde ne va quand même pas s'abaisser à se déplacer en province.... foutre diantre !!

;)
L'ENA a bien été délocalisée à Strasbourg, ils pourraient aussi déplacer la rédaction du monde à Brive-la-Gaillarde... :twisted:

Moins de cocktails dinatoires parisiens, ça leur ferait plus de temps pour vérifier un peu leurs sources avant de publier n'importe quoi... ils passent plus de temps à se draper dans leur dignité de Journalistes avec un grand J qu'à relire leurs papiers... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

« Réponse #26 le: 25 Juillet 2009, 22:15:20 »

Je suis d'accord ! Je lui souhaite d'atterir dans une feuille de choux locale au fin fond de l'ardeche !  :shock:

Hors ligne turtlenico

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #27 le: 26 Juillet 2009, 19:06:35 »
De toutes façons les journalistes me ferront toujours haluciner: je suis souvent en contact avec eux, on passe du temps à bien expliquer les choses, et même pour les tortues mes (nos ) propos sont déformés!!(voir ce mois ci le Terre Sauvage sur la Plaine des Maures et la tortues d'Hermann, des propos me sont attribués, que même sous la torture je n'aurais jamais inventé!!)C'est halucinant, alors j'imagine pour de la grosse actu internationale...Si ça se trouve Mickael et Elvis sont toujours là!!lol  :mrgreen:
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #28 le: 26 Juillet 2009, 20:35:44 »
des propos me sont attribués, que même sous la torture je n'aurais jamais inventé!!)
c'est assez fréquent, parce que les journalistes:
(1) sont parfois malcomprenants, à l'insu de leur plein gré
(2) viennent parfois avec une idée préconçue derrière la tête sur le sujet qu'ils viennent traiter
(3) arrivent parfois avec dans la tête un angle sous lequel ils veulent absolument traiter le sujet
(4) et parfois tout ce qui précède

Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils déforment parfois les faits et les propos jusqu'à ce que ça corresponde à ce qu'il y a dans leurs têtes... :mrgreen:

Hors ligne turtlenico

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #29 le: 26 Juillet 2009, 22:05:05 »
C'est exactement ce que je constate...et c'est très difficile de les en faire démordre.C'est dommage, et pour ma part, j'ai pris un très gros recul sur ce qui est dit ou écrit au JT et ailleurs...m'enfin.
Il n'empêche,et pour revenir au sujet,  W.Wiedeking restera un patron fort important pour l'histoire de la marque Porsche.
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V