et bien aucune choucroute, (ma voiture est visible en Picardie pour ceux qui voudraient vérifier)
et j'en ai eu pour 2400 € pour une peinture complète. (le carrossier est un vieux papi mais un travail soigné que j'ai vraiment apprécié )
J'ai démonté et poncé chaque pièces, le carrossier me l'a fait en 6 mois.
Changement de tous les joints, malheureusement les jantes ont du être peintes aussi (ça ne tiendra pas sur le long termes) pour l'intérieur un couvre Tableau de bord.
Ensuite, roulements, pneus et moultes petites pièces (1000 €). Achat chez Rosepassion, Cup spirit, Oscaro et sur ebay US ou les prix sont surprenant ( c'est la surprise même avec les frais de douane ça vaut le coups par contre les délais sont de plus de 3 semaines)
Achat des segments et tous ce qui faut pour le bas moteur sur ebay (un ancien stock) pour 300 €
Pour la pompe a essence elle à été changé avant mon achat, mais j'ai acheté une pompe d'une autre marque qui débite un plus qui est testé sur les forum US comme étant très endurante.
Simplement tous ce qui n'avait pas un aspect en "bon état" à été changé sauf l'aileron en mousse noir car il est à 700 € en neuf mais je ne désespère pas de le trouver sur le net.
Embrayage et moteur acheté sur le forum 950 € livré chez moi (compression nickel ),
J'ai aussi acheté sur leboncoin : un moteur d'un 944 qui a brulé (200 €) et une bonne surprise au démontage, achat d'un moteur 150 € mais la c'est le bas moteur qui est complètement HS
Ce qui me laisse 4 moteurs de 944 dont 1 Bon (compressions nickel) 1 Moyen (compression nickel mais pas vérifier le bas moteur et 2 HS mais culasse OK, d'ailleurs j'ai 4 culasse en rabe trouvé chez un casseur)
Il reste les sièges avants qui sont non pas chez un sellier mais un drapier (sièges en tissus gris, elle a retrouvé le tissu et des mousses )
Sur le CT il n' y avait que les sièges qui ont étaient noté et je ne fait pas de CT de complaisance, et j'invite a venir boire des bières pour ceux qui voudraient vérifier.
Donc oui c'est possible à 5000 € pour une voiture qui sera en bon état,utilisable tous les jours, et si c'était à refaire je pense que l'on peut dépenser moins que ce que j'ai fait, il faut juste choisir une bonne base, avoir du temps et aimer la mécanique.